Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions De Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Les Éternels : Le don

-Priska Poirier

-Éditions de Mortagne

-312 pages

-Anges, démons, jeune adulte, québécois

Le commentaire de Lynda;

Avant de commencer mon commentaire, je me dois de reprendre mon souffle, sur ce gros coup de cœur, que je viens de vivre avec ce roman.
Stella, petite fille de 12 ans, apprend par sa mère qu'elle est un demi-ange, c'est-à-dire qu'elle n'a pas encore atteint ce qui lui est demandé pour être un ange.
Stella est adorable et tellement attachante, même quand, après un drame épouvantable elle se retrouve à l'Académie des Anges.
Tel un ange gardien, Stella, est sur la terre pour faire le bien, mais malheureusement, Le Mal, saura les détecter, l'énergie positive que les anges dégagent à ce moment-là, en font des des cibles pour le diable, quand,  elles répandent du bien autour d'elles. Et celui-ci et bien on sait que c'est Le Mal.
On se retrouve dans une académie d'anges, où ces personnes devront apprendre les matières dont les anges ont besoin.
Stella qui a vécu la vie bien ordinaire d'une petite fille jusqu'à ce moment tragique, se retrouve demi-ange, et est en processus pour devenir un ange à part entière. Mais ne devient pas ange qui veut, la route est longue et ardue et semée d'embûches qui pourraient être fatales pour un ange et encore plus un demi-ange.
Qui est derrière tout ça, qui aide Le Démon, qui est le traître ? Toutes ces questions et bien d'autres vous les trouverez dans ce premier tome.
Prendre note qu'il y aura d'autres livres dans cette série, et qu'ils pourront être lus, indépendamment dans l'ordre ou le désordre. *Voir la note de l'auteure au bas du résumé* Ce ne sont pas des suites.
Alors que vous croyez aux anges ou pas, c'est un livre que vous allez adorer, j'en suis convaincu, laissez-vous convaincre, vous n'aurez aucun regret ! En tout cas, moi je n'attends qu'une seule chose, lire de nouvelles aventures de nos anges!

 

Résumé :

Moi, un ange ? C’est impossible, maman!

Eh oui, ma Stella ! Tu as hérité du même don que moi. Et, maintenant, tu dois apprendre à t’en servir. Tu iras dans une école spéciale où on t’enseignera à prendre soin des humains. Mais tu devras être très prudente ! Personne ne doit deviner ce que tu es réellement…

***

Stella découvre ainsi le monde fascinant des éternels. Elle s’y fait des amis, mais aussi des ennemis dont elle devra se méfier. Manipulé par les forces du mal, quelqu’un autour d’elle devient très menaçant… Mais qui? Pour se protéger, la jeune fille décide de mener son enquête seule.
Quel courage ! Stella parviendra-t-elle à voler de ses propres ailes, dans cet univers inconnu ?


Les Éternels est une collection de livres qu’il est possible de lire dans l’ordre ou pas, pour le simple plaisir de nous évader du quotidien pendant quelques heures et d’ouvrir notre cœur à la magie des anges qui nous entourent!

Tag(s) : #ANGES, #DÉMON, #JEUNE ADULTE, #QUÉBÉCOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :