Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Fanny Matthew pour m'avoir donné l'opportunité de faire la lecture de son roman*

-Pour l'amour d'un terroriste
-Fanny Matthew
-Auto-édité-Septembre 2017
-158 pages
-Attentats,prison,suspense,djihadistes 

Le commentaire de Danielle :
La violence des actes terroristes est de plus en plus importants et frappe le monde entier.
Benjamin, trente deux-ans, a un passé de petits larcins. Un braquage va le mener en prison et il va faire la connaissance d'Abou, un détenu. La vie de Benjamin va prendre une autre tournure et il va se convertir à l'islam. L'islam extrémiste. Ben par l'intermédiaire du web est chargé de recruter des jeunes. Mais voilà, le 3 janvier 2016 retour en prison pour Benjamin.
Sara, vingt-cinq ans, est surveillante pénitentiaire et sa rencontre avec Benjamin dans les couloirs de la prison va changer sa vie et sans le savoir elle est un maillon dans ce cercle infernal.
Sara voue un amour inconditionnel à Benjamin qu'elle croit sincère et elle va, sans s'en rendre compte, n'être qu'un pion et sera prise dans une spirale du mensonge.
Pendant ma lecture, je suis passée par plusieurs sentiments. De la haine, de la colère.
Cette lecture m'a impressionnée. J'avais la sensation d'être d'un côté, la complice malgré moi de ces préparations pour ses attentats, et je ne pouvais rien faire pour empêcher que de telles horreurs se préparent, d'éviter tous ces morts et d'un autre côté, je savais que Sara était manipulée par Benjamin avec ses belles paroles,j'avais envie de la secouer pour qu'elle se rende compte qu'elle devait réagir et de savoir qu'elle était sous l'emprise de Benjamin et qu'elle ne voyait rien m'a beaucoup énervée !
On dit que l'amour rend aveugle et bien, c'est réellement le cas.
L'auteur à su tourné une histoire sur le terrorisme en une très belle lecture pour moi. Même si c'est un sujet dur, j' ai adoré ma lecture. C'est très bien écrit ! Et la fin est juste surprenante. À quand le prochain roman ?
Un coup de cœur pour moi, pour les émotions que cette lecture a suscité en moi.
Fanny Matthew, c'est certain que je vais suivre vos écrits.


Résumé:
Un jeune homme au passé de délinquant, Benjamin, tombe sous l’emprise d’un individu puissant et radicalisé qu'il rencontre en prison, Abou. Lorsque le jeune homme prend conscience de la dangerosité de cette alliance, il est trop tard. Abou a des projets mortels pour le pays et Benjamin en sait trop. 
Dans cette spirale, il entraine celle qui deviendra sa compagne Sara, des proches, et des centaines de victimes. Sara est une surveillante pénitentiaire qui va tenter de lutter contre son attirance pour le détenu mais qui succombera à cette passion. Elle ira jusque braver les interdits de sa profession pour entretenir l'étincelle qui brille dans ses yeux. Cependant au début de leur idylle, Benjamin a un objectif bien différent. 
Une intrigue sentimentale mêlée au suspense d’un polar macabre caractérisent ce roman. De l’émotion, de la tristesse, de la douleur, de la colère, de la froideur, tout autant de sentiments qui viennent envahir le lecteur au fil de l’histoire. De multiples attentats, des blessés en nombre, une femme aveuglée par un amour qui va la dévaster, .

Tag(s) : #ATTENTATS, #SUSPENSE, #PRISON, #DJIHADISTES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :