Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les éditions City et Éditions Hachette Canada qui m'ont permis de faire une lecture de presse pour ce roman*

-Tu ne m'échapperas pas 
-Christine Drews 
-Éditions City – distribué par Hachette Canada, 2017 
-320 pages 
-Thriller, enquête policière, meurtre, secret, noirceur humaine, littérature allemande. 

Le commentaire de Martine : 
Le thriller commence alors à être assez typique : une femme cruellement dirigée est découverte par un jogger, qui rencontre aussi le meurtrier, mais ne le reconnaît pas. Dès lors, il vit aussi dans la peur qu'il soit pris en chasse, car il connaît l'identité du corps. L'entrée est très captivante et j'ai ressenti une grande envie de continuer à le lire. 
La commissaire au crime, Charlotte Schneidmann, vient d'entrer de son congé parental, quand un cas de meurtre particulièrement cruel se produit et elle est au milieu de l'enquête. À Münster, une femme cruellement éviscérée a été découverte dans le parc. Tout indique un délinquant sexuel, mais Charlotte vient de douter. L'illumination de l'affaire est urgente, car elle pourrait être un cas d'érotophonophilie! 
Les deux commissaires aux enquêtes Charlotte Schneidmann et Peter Käfer sont sympathiques et authentiques. On apprend aussi beaucoup sur leur vie privée, ce qui les rend encore plus vivants. L'histoire est racontée à partir de plusieurs points de vue : d'une part, est racontée de la perspective d'Antonio - le chercheur du cadavre. Ensuite, nous sommes du côté des enquêteurs, qui ne peuvent d'abord pas faire une rime sur l'histoire. 
J'ai beaucoup aimé le livre. Le cas est très surprenant et spectaculaire. L'histoire est captivante et saisissante. Le style d'écriture est également agréable, et c'est relativement facile à lire. 
J'espère qu'il y aura plus de romans de cette série qui seront traduits ! Je les lirai tous, je n'aurais pas pensé qu'un tel thriller classique, cliché crime serait tellement déroutant. Par conséquent, c'est un thriller policier absolument solide avec le potentiel de plus - cette série autour du duo de l'instigateur de Münster, Charlotte & Käfer, je continuerai à poursuivre les sorties en français de cette auteure ! 

Résumé : 
À la tombée de la nuit dans le parc d’une petite ville, un promeneur découvre le cadavre d’une femme. Elle baigne dans son sang, éviscérée. L’enquêtrice Charlotte Schneidmann découvre que la victime est une prostituée et qu’elle venait d’avorter. Vengeance d’un client qu’elle aurait voulu faire chanter ? Crime d’un souteneur ? Les indices sont minces et la police se retrouve dans une impasse. Jusqu’au moment où un deuxième meurtre est commis. Aucun doute : un prédateur hante la ville. L’enquêtrice s’enfonce de plus en plus profondément dans les brumes de la noirceur humaine quand elle découvre qu’une affaire presque similaire avait déjà fait les gros titres quarante ans plus tôt. Le meurtrier avait été arrêté et il est mort en prison… Et si, malgré tout, les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ? 
Oppressant et implacable : le nouveau roman de la reine du thriller.

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #MEURTRE, #LITTÉRATURE ALLEMANDE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :