Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Larème Debbah, pour m'avoir donné l'opportunité de lire son merveilleux roman en service de presse*

-Une vie après l'autre

-Larème Debbah

-Auto-Édition

-194 pages (numérique)

-Roman dramatique, coma, enfant, amour

Le commentaire de Lynda :

Coup de cœur pour ce roman dramatique de Larème Debbah.
Émouvant, bouleversant, prenant, je n'ai pas assez de qualificatifs pour désigner ce roman, qui m'a happé complètement.
Hélène a tout d'une femme bien ordinaire, entre sa vie avec sa fille Pauline et sa boutique. Jusqu'au matin de l'accident, où elle se retrouve blessée légèrement, mais où sa fille de 3 ans, se retrouve par contre, blessée grièvement et est plongée dans un coma profond.
Nous traversons avec Hélène, le pire cauchemar, qu'une mère puisse rencontrer dans sa vie, voir son bébé, inconscient, dans le coma, et qui se bat pour sa vie.
Les crises de désespoir alternant avec l'espoir que sa petite va s'en sortir, Hélène s'en sort à peine.
Au travers cette histoire, elle connaîtra d'autres épreuves, agression, problème avec son ex-mari, disons que son chemin n'est pas pavé de roses pour l'instant.
L'amitié qu'elle développera avec Damien, le pédiatre de sa fille, une amitié qui lui permettra de s'accrocher, de continuer, de ne pas perdre espoir.
La perte d'un enfant est sans aucun doute la pire épreuve qu'une personne peut rencontrer, mêlé à la culpabilité, le questionnement, le découragement, etc. L'auteure, nous amène à voir que dans toutes situations même très noires, il y a toujours l'espoir, il y a toujours une lueur quand on regarde devant !
J'imagine que c'est normal toutes ces émotions qu'Hélène vit, allant même à songer au suicide à quelques reprises. Mais la force en elle, comme en chacun de nous, est là pour nous montrer que la vie, peu importe, doit continuer. Et c'est cette force que j'ai admirée chez cette femme. Non pas la force d'une super-femme, parce que nous vivons tous les sentiments qu'elle ressent en même temps qu'elle.
J'ai pleuré à quelques reprises, j'ai senti son désespoir au plus profond de moi, et j'ai aussi applaudi quand elle a fait un pas vers l'avant. 
Bref un roman difficile, oui, mais avant tout un roman d'espoir ! Et c'est ce qu'il faut retenir de ce livre !
J'espère sincèrement que cette auteure nous offrira d'autres livres dans un proche avenir, une belle écriture, facile à lire et à comprendre, et une justesse dans les mots pour décrire tous ces sentiments !

 

 

Résumé :

Hélène mène une vie calme, bien rangée entre sa fille Pauline et sa boutique. 
Un jour, un accident de voiture va bouleverser son quotidien ainsi que sa confiance en elle. Grâce à Damien, le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère et sa culpabilité qui la poursuivront tout au long du récit.
L’histoire nous guide à travers les épreuves imposées par la perte d’un enfant, et ce tout en sachant qu’il est concevable de prendre le dessus après tel drame.

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #COMA, #ENFANT, #AMOUR

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :