Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions de la Martinière et tout spécialement à l'agence Anne & Arnaud, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse

-Une vie exemplaire 
-Jacob M. Appel 
-Éditions de la Martinière 
-286 pages - sortie 19 octobre 2017
-Thriller - sociopathe - tueurs en série 

Le commentaire de Cathy : 
Jeremy Ballint est cardiologue et chef de service de l'hôpital où il travail. Il est marié et père de deux petites filles. Tout ce passe bien dans sa vie de couple jusqu'au jour où il s'aperçoit que sa femme le trompe. Jeremy est un sociopathe mais tant que tout va bien dans sa vie il arrive à respecter les règles. Mais de savoir que sa femme le trompe son côté noir va ressortir et il va monter un plan machiavélique pour ce débarrasser de son rival. L'auteur a une écrire très agréable, il raconte son histoire d'une façon posé, il prend son temps pour nous présenter le plan que Ballint met en place pour arriver à ses fins. Une histoire très prenante, dérangeante par moment. Une fois commencé ma lecture impossible de lâcher mon livre, j'ai été complètement happée. La couverture du roman m'a beaucoup plu dès que je l'ai vu et ce que j'ai trouvé à l'intérieur est vraiment ce que j'en attendais. Le plan élaboré pour ce débarrasser de son rival, la manière de nous raconter tout ça et cette fin à laquelle je ne m'attendais pas. Si vous avez envi de lire un roman noir, au suspense perturbant, plein de cynisme ce roman est pour vous. Merci à l'auteur pour le moment que je viens de passer.

Résumé : 
Aux yeux de tous, le Dr Jeremy Balint est un pilier de la communauté : le plus jeune chef de service de l’hôpital, un fils modèle pour ses parents vieillissants, un homme férocement dévoué à sa femme et à ses deux petites filles. Mais au plus profond de lui, palpitent les pulsions incroyablement maîtrisées d’un sociopathe hors norme. Un homme qui se croit réellement au-dessus de toutes les règles morales de la société. Aussi longtemps que sa vie se déroule paisiblement, Balint n’a aucun raison de s’en prendre aux autres. Mais quand se présentent les premiers accrocs, il révèle, avec le plus impitoyable sang-froid, l’étendue de sa perversité. Le jour où il comprend que sa femme le trompe, sa dépravation trouve une raison merveilleuse de s’épanouir. Non seulement il entreprend, avec patience et détermination, de supprimer cet amant gênant, mais ce sera le début pour lui d’une longue suite de meurtres. Balint se prend au jeu du serial killer, sous l’œil impuissant du lecteur, et signe tous ses crimes d’un ruban vert laissé au côté de chacune de ses victimes…

Tag(s) : #THRILLER, #SOCIOPATHE, #TUEURS EN SÉRIE