Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le rocher
-Elisa Sebbel 
-Auto-édition

-304 pages 
-Roman historique, récit, drame, tristesse, fait vécu, amour. 

Merci pour ce service de presse!

Amazon Canada: ici
Amazon France: ici

Le commentaire de Martine : 
Un fait vécu qui nous démontre le courage et la détermination des femmes qui suivaient les troupes de l'armée napoléonienne. La narratrice Angélique se retrouve veuve. Elle et son amie Marie vont se retrouver à prendre soin des soldats blessés. 
Angélique se retrouve convoitée par les hommes, qui gravitent autour d'elle. Un drame survient et elle devra chercher de nouveaux repères et liens au sein de cet entourage masculin. Elle sera protégée par un ami chirurgien qui vaut que son bien et doit rester auprès d'elle afin de faire barrière pour les abus que certaines femmes dans ce milieu pouvaient vivre. 
En nous partageant au fil des jours, ses peines, ses drames, ses manques, ses moments difficiles puisque les blessés s'accumulent et les décès aussi. Mais Angélique sent que son destin va changer de bord, le destin lui réserve quelque chose de mieux. 
Elisa Sebbel a une ravissante plume, très poétique et colorée. On sent dans son roman, toute la sensibilité qu'elle veut en révéler. Elle a écrit un récit rempli de rebondissements dans un contexte très historique avec des personnages fascinant avec des émotions tangibles. 
Un premier très intéressant et percutant qui m'a fait vivre différentes émotions, cette lecture est un coup de cœur flagrant, je vais surveiller les publications futures de cette auteure. 


Résumé : 

1809, une île déserte, 5000 hommes, 21 femmes
Le destin bouleversant d’Héloïse

5 mai 1809, cinq mille soldats de l’armée napoléonienne sont déposés sur la petite île déserte de Cabréra, en Méditerranée. Les accompagnent vingt et une femmes, dont une jeune cantinière de dix-huit ans qui vient juste de perdre son mari. Sur tous les visages, la même question : les a-t-on abandonnés à leur propre sort sur ce rocher aride ? Pour survivre, un maigre filet d’eau douce, une poignée de fèves délivrées en ration insuffisante, quelques branchages pour construire des abris précaires. Les hommes sont désespérés et les femmes seules victimes de leur avidité. Héloïse n’a pas d’autre choix que de trouver protection auprès d’un officier. Mais, lors d’un nouvel arrivage de prisonniers, elle croise les yeux de Louis. Les mois passent, le ciel et la mer en colère s’acharnent, les squelettes tapissent le sol de l’île. Partagée entre la raison et la passion, Héloïse survivra-t-elle ?

Découvert dans le cadre du Mazarine Book Day 2018, pour lequel il a reçu la « mention spéciale du jury », ce premier roman dévoile un drame oublié de notre histoire.

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #RÉCIT, #DRAME, #TRISTESSE, #FAIT VÉCU, #AMOUR, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L