Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L'Impasse 
-Estelle Tharreau 
-Taurnada Editions - Collection le tourbillon des mots 
-260 pages 
-Thriller, mensonges, secrets 

*Merci à Joël de Taurnada Editions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

ÉDITIONS TAURNADA:  ICI

Le commentaire de Cathy: 
Ce roman se déroule à Chanzy, une ville minière en déclin. Deux familles, de conditions sociales différentes, vivent dans l'impasse. Un meurtre a lieu, David Bertal policier revenu dans son village natal est chargé d'enquêter sur ce crime. Des secrets vont être dévoilés, et le retour auprès des gens qu'il a connu plus jeune ne va pas être des plus simples. Quelle chance j'ai d'avoir pu lire ce roman d'Estelle Tharreau, il me faisait envie depuis très longtemps. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, c'est la deuxième fois que je lis un roman de cette auteure et je trouve son style très bon, une écriture très rythmée et incisive. Une histoire qui se déroule dans un milieu rural qui est bien décrit, une ambiance particulièrement sombre, j'ai beaucoup aimé le caractère donné aux différents personnages, certains sons vraiment des monstres. Qu'est-ce que c'est bien de dévorer un roman et d'être surprise jusqu'à la dernière page. Un très bon moment de lecture encore une fois, il ne me reste plus qu'à attendre le prochain, que j'attends avec impatience. Merci Estelle Tharreau pour ce moment de lecture, hâte de vous lire à nouveau.

Résumé : 
Au cœur de Chanzy, ville minière en plein déclin, trois femmes, deux hommes et un enfant se partagent une cour baptisée « l'Impasse ». Tous ne survivront pas à la haine qui les lie. Revenu sur les lieux de son enfance, le policier David Bertal suivra, au fil des vengeances et des trahisons, le chemin qui le conduira à affronter les acteurs de son passé. Mais, entre doutes et remords, parviendra-t-il à déchirer le voile noir qui entoure la vie et les secrets de ceux qu'il a aimés autrefois ?

Tag(s) : #THRILLER, #MENSONGES, #SECRETS