Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ÉDITIONS DE L'APOTHÉOSE : ICI

*Merci à JMR Martin, auteur partenaire de Mille et une pages LM, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-La théorie de l'horloger

-JMR Martin

-Les Éditions de l'Apothéose

-496 pages

-Suspense-thriller-meurtre-famille-disparition-auteur partenaire-québécois

Le commentaire de Lynda :

Quelle belle façon de terminer l'année avec la lecture de ce livre de JMR Martin. Un énorme coup de cœur pour ce roman qui m'a tellement accroché, que je ne pouvais plus le lâcher.
Au tout début, on admire cette belle amitié qu'il y a entre Charles et Dempsey, qui ont des grands projets et qui réussissent très bien dans les buts qu'ils se sont fixés.
Et puis c'est le drame, l'énorme drame, Charles et son épouse sont assassinés, et leurs deux enfants Anna et Matthew sont kidnappés.
C'est alors que commence l'histoire de Matthew, qui deviendra Tim, vendu comme esclave à des exploiteurs d'enfants, qui les obligent à quêter dans la rue. Commence alors l'enfer véritable pour Matthew, il sera comme les autres enfants, battus, exploités, mais Matthew tient le coup pour la seule raison qu'il veut retrouver sa sœur Anna, dont il a été séparé, celle-ci ayant été vendue dans un encan d'enfants et achetée à très gros prix.
Pendant quelques années, c'est avec sa sœur en tête, et surtout son idée de vengeance qui le maintient dans la voie qu'il s'est fixé.
Avec l'aide d'une personne qu'il rencontre, qui le fera sortir de cet enfer, il deviendra alors Edmond, une personne cultivée et très connue, alors commence dans sa tête la mise en place de tout ce qu'il veut accomplir.
La quête commence, suspense intense, le taux d'adrénaline qui monte, parce Matthew sait qui est derrière le meurtre de ses parents, parce qu'encore une fois, il veut retrouver sa sœur qu'on lui a enlevé, parce qu'il veut retrouver tout ceux qui ont participé de près ou de loin au drame de sa vie. Et l'auteur réussi à vous tenir en haleine, vous rendant impatient de connaître le dénouement de cette histoire.
J'ai adoré certains personnages entre autre Matthew, Marianne, Cassidy, Elias, et certains autres au cours de l'histoire, par contre il y en a d'autres que j'ai vraiment détesté, et pour ça, je vous laisse découvrir par vous-mêmes.
Je me suis demandé en commençant cette lecture, pourquoi ce titre, et comme Elias, l'expliquera à un moment donné, je réalise combien ce titre a du sens, parce que c'est avec la précision d'une horlogerie que tout est planifié, tout l'engrenage de cette vengeance, de cette quête qui peut facilement être comparée à la minutie d'une horlogerie.
Pour terminer, je ne peux en dire plus sans gâcher votre lecture et se serait dommage, mais je peux vous dire que c'est le quatrième livre de JMR Martin, que je lis. Vous devez prendre le temps de lire cet auteur, vous devez prendre le temps de le connaître, et je peux vous dire sans aucune hésitation que JMR Martin est un auteur complet, peu importe le genre de son livre, il vient vous chercher et vous accroche très solidement.
Merci JMR Martin pour cette lecture fantastique que je n'oublierai pas de sitôt.

Note : je vous invite à faire des recherches sur internet sur l'esclavage des enfants aux Indes, sur le trafic d'enfants, la vente des enfants comme esclaves, qui existent vraiment ! C'est ce que j'ai fait, et j'ai compris que l'auteur aussi avait fait des recherches pour arriver à nous montrer ce côté effroyable sur l'esclavage des enfants dans ce pays.

 

 

Résumé :

Charles Perkins avait une vie parfaite avec sa femme et ses deux enfants jusqu’à ce que des inconnus fassent irruption chez lui et qu’on tue le couple avant de kidnapper les enfants. Matthew, témoin du meurtre de ses parents et tenu captif, passera sa vie à tenter de retrouver sa sœur ainsi que tous les artisans de son malheur afin de se venger.

 

Inspiré par le roman d’Alexandre Dumas, Le comte de Monte Cristo, Matthew tentera de mettre en branle un plan qui pourrait le satisfaire. Si la vengeance est un plat qui se mange froid, le sien se mangera surgelé.

 

Tag(s) : #SUSPENSE, #THRILLER, #MEURTRES, #FAMILLE, #DISPARITION, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M