Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Agartha
-Céline Joyce Mitchell 
-Auto-édition 
-472 pages 
-Littérature jeunesse, fantastique, secrets, Fantasy 


*Merci à Céline Joyce Mitchell de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA : ICI

Le commentaire de Cathy : 
La terre et ces habitants font face à de plus en plus de catastrophes climatiques, pluie incessante, tempêtes et autres. Est- ce totalement naturel où quelque chose ou quelqu'un est responsable de cela ? 5 jeunes adolescents venant de milieu et de pays différents vont se voir conviés à entrer dans une école pas comme les autres, ils vont y faire des découvertes plus étonnantes les une que les autres. Une prophétie les a réunis au cœur de l'Agartha.
J'ai tout simplement un gros coup de cœur pour ce roman. Je me suis tout de suite senti bien dans l'histoire que l'auteure me racontait. J'aime beaucoup les 5 personnages principaux, tous très différents dans leurs parcours de vie et leurs caractères. Une petite préférence pour Christopher, sûrement par rapport à ce qu'il a vécu dans son enfance. Les lieux où évoluent les jeunes sont tellement bien décrit que je n'ai eu aucun mal à me les imaginer. Je n'ai trouvé aucun flottement pendant ma lecture, le rythme est très bon, le style d'écriture est fluide et très agréable. L'univers créé est très bon, Céline Joyce Mitchell à une imagination folle et les différentes créatures qu'elle nous présente sont toutes extraordinaires. Je ne veux pas vous dire quel genre de personnages j'ai pu découvrir cela vous gâcherait le plaisir de la lecture. Ce premier tome est pour moi une belle réussite, il me tarde déjà de découvrir la suite. Merci Céline pour le moment de lecture que vous venez de me faire passer, j'ai eu tellement de plaisir à suivre Christopher, Clothaire, Terry, Peter et Thomas dans ce premier tome qu'il est évident que je lirais la suite avec grand plaisir.

Résumé : 
Clothaire est un adolescent ordinaire, choyé par des grands-parents attentionnés dans son petit village normand. Il est loin de se douter que la découverte d'un mystérieux manuscrit dans un vieux meuble de brocanteur va bouleverser sa vie, tout comme celles de Christopher en Égypte, Terry en Australie, Peter à Hong-Kong et Thomas sur la minuscule île caribéenne de Saint-Martin. Quel lien existe-t-il entre ces cinq jeunes garçons, le livre millénaire à l'inquiétant symbole et les catastrophes naturelles qui semblent vouloir plonger la Terre dans le chaos ? 5 adolescents, 5 continents, 5 destins réunis par une étrange prophétie au cœur de l'Agartha... "Peut-être ne le savez-vous pas encore, mais notre belle planète est loin de nous avoir révélé tous ses secrets. Si je vous dis créatures d’un autre monde, que me répondez-vous ? « Foutaises ! » pour beaucoup d’entre vous. Pourtant, certaines de ces créatures, qu’elles soient bienfaisantes ou maléfiques, dociles ou cruelles, issues de l’ombre ou de la lumière, vivent parmi vous sans que vous ne soyez capables de les repérer et donc de soupçonner leur véritable identité. Et il en existe d’autres, plus mystérieuses encore, qui préfèrent rester invisibles dans des endroits ou des régions dont vous ignorez totalement l’existence. Qui aura la chance ou la malchance de croiser leur chemin et d’affronter une réalité bien différente de celle que vous... je... nous pensions être la seule et la vraie ? Et si ce jour de rencontres étranges était enfin arrivé, seriez- vous prêts à découvrir cette

Tag(s) : #JEUNESSE, #FANTASTIQUE, #SECRETS, #FANTASY, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG