Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Incontrôlable, tome 1 
-Andrée-Anne Chevrier 
-Éditions Sylvain Harvey – 2018 
-348 pages 
-Roman fantastique, aventure. 


*Je tiens à remercier les éditions Sylvain Harvey et Virgolia pour ce service de presse*

ÉDITIONS SYLVAIN HARVEY: ICI
VIRGOLIA COMMUNICATION: ICI

Le commentaire de Martine : 
Quel livre extraordinaire avec une histoire fantastique où se mêlent la magie, une fratrie, des aventures, et des pouvoirs surnaturels. C'est un merveilleux coup de cœur pour l'univers particulier avec une intrigue stimulante et captivante. Toute cette aventure avec de l'humour et une expédition rocambolesque. 
Jonathan (Nat), Cordélia, Dorelle vivent avec leurs parents sur une île perdue dans l'Atlantique appelée Carca. Ils sont les seuls magiciens de leur île, Jonathan accumule souvent les bêtises, mais un jour, il perd le contrôle de ses pouvoirs et va mettre le feu à leur école. Nat a vraiment de la difficulté à se temporiser dès que quelqu'un ou quelque chose de le contrarier, il sème une catastrophe. Alors nos trois jeunes magiciens vont devoir quitter leur île, et vont se retrouver dans un monde où la magie n'a pas le droit d'être libre, mais plutôt diriger par une technologie tellement puissante, gérée par Black inc. 
Jonathan est incontrôlable et c'est la raison pour laquelle il a mis en péril toute sa famille, ses sœurs et Filius le gardien de Dorelle la benjamine vont se retrouver loin de leur île. Ils vont rencontrer Nik, un semblant de pirate qui va les secourir, nos quatre aventuriers vont vite s'apercevoir qu'en vivant à Carca, ils n'étaient pas au courant de ce qui se passe dans le monde. Nat est de plus en plus incontrôlable durant leurs péripéties, il va mettre la vie de sa famille en danger. Il possède un pouvoir immense qui est de plus en plus dangereux, il va même être jaloux des pouvoirs de ses sœurs. Il faut vraiment que Jonathan reprenne le contrôle de lui. 
Je veux que vous preniez le temps de bien regarder la couverture qui a été conçue par Kinos qui représente le bateau où vont trouver refuge nos jeunes magiciens, en ajoutant des éclairs, une tornade un faisceau lumineux. Le plus percutant dans cette œuvre est le visage qui hurle qui m'a vraiment bouleversé par sa souffrance. 
Andrée-Anne Chevrier m'a fait passer par toutes les gammes d'émotions, de la frustration au rire, du rire à la curiosité, de la curiosité à la tristesse, etc. Sa plume est magnifique et très adaptée pour tous les lecteurs ou les lectrices, elle a intégré de la magie, du mystère, des aventures afin de provoquer l'interaction entre les protagonistes. Ses personnages sont attachants, marquants et dynamiques parfois même énigmatiques. Une intrigue qui ne laisse pas de temps morts, des événements surprenants qui donnent comme résultat un roman parfait. 
Ma lecture m'a procuré un coup de cœur monumental, et je me suis tellement attaché à Cordélia que j'ai hâte de lire la suite. 


Résumé : 
La seule limite à la magie est le magicien qui la crée. C’est ce qu’on lui a toujours répété. Jonathan ignore l’étendue de la puissance qu’il possède et perd de plus en plus le contrôle de ses pouvoirs. 
Isolés du reste du monde par leurs parents depuis leur naissance, ses soeurs et lui ne tardent pas à découvrir qu’ailleurs, les magiciens vivent piégés dans des Réserves, où leurs capacités sont limitées par une puissante technologie. 
Mais Jonathan est incontrôlable. Plus il en apprend sur le reste du monde, plus la colère gronde en lui. Une colère qui lui fera repousser toutes les limites… même celles qu’il ne veut pas franchir.

Tag(s) : #ROMAN FANTASTIQUE, #AVENTURE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :