Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Le magicien des couleurs. Peintures & poésies 1 
-Deny Cloutier 
-Éditions du Tullinois – 2015 
-48 pages 
-Poésies, tableaux, arts visuels. 


*Je tiens à remercier les Éditions du Tullinois et Claude Rey pour ce service de presse*

ÉDITIONS DU TULLINOIS: ICI

Le commentaire de Martine : 
Un livre de moins de 50 pages, mais d'une beauté incommensurable. L'artiste-peintre et auteur nous gâte avec ce chef-d'oeuvre en nous offrant les images de ces réalisations visuelles de tableaux et en les accompagnant de textes poétiques qui nous laissent plonger au cœur de l'œuvre et de la pensée de son créateur. 
Certaines toiles ont accroché mon œil avec leur grande beauté et le message qu'elle nous livre, et les textes qui les accompagnent ont affirmé ce que je ressentais. Ce document est une œuvre grandiose puisque Deny Cloutier nous donne la chance de voir ses réalisations en peinture, de plus, qu'il nous partage sa magnifique poésie. Nous qualifions Deny Cloutier de magicien des couleurs, et moi, j'ajouterais et des mots. 
On nous présente cet album avec la mention du premier tome alors j'ai bien hâte découvrir encore plus cet artiste avec d'autres œuvres. 

Résumé : 
Ce livre a un but, celui de faire naître la luminescence des couleurs avec des formes et des mots. 
Les plaisirs de regrouper un lien entre cet univers qui nous entoure, ainsi qu’une réalité bien vivante. Un regroupement des éléments dans un ensemble harmonique pour colorer et harmoniser un monde bien réel dans lequel nous vivons. 
L'origine de ce livre est née de la rencontre de l’amour et de la nature, en l’expriment d’une grâce profondément enracinée avec une inspiration colorée, et en concordance avec la découverte du sens de liberté que nous avons dans notre moi profond. 
Vous aurez plaisir à reproduire mes tableaux, tout en vous délectant des notes harmonieuses de mes poèmes.

Tag(s) : #POÉSIE, #TABLEAUX, #ARTS VISUELS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :