Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Sang famille
-Michel Bussi 
-Presses De La Cité 
-495 pages
-Roman,secrets de famille,trésor


*Merci à Marie-Jeanne des éditions Presses De La Cité pour m avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

LES PRESSES DE LA CITÉ: ICI

Le commentaire de Danielle:
Sur l'île de Mornesey, il y a les touristes, des prisonniers qui s'évadent et les gens qui cherchent un trésor.
La Folie Mazarin un trésor enterré sur l'île découvert par Jean Remy, le père de Colin.
Colin, orphelin à six ans de ses deux parents, part l'année de ses seize ans en camp pour adolescents sur l'île de Mornesey à la recherche de ses souvenirs.

De Michel Bussi j'ai quasiment tout lu sauf ''On la trouvait plutôt jolie''. Michel Bussi à travers ses romans nous fait voyager et ce roman ne fait pas exception à la règle.
Sang famille à été édité en 2009. Il vient d'être réédité et n'a subi que très peu de modifications si ce n'est qu'au niveau des personnages.
Michel Bussi sait tenir son lecteur accroché à sa lecture. Tant par les descriptions des lieux, que par le suspense qui nous tient en haleine.
Une écriture toujours aussi agréable et addictive.
C'est un livre qui se lit rapidement et que je ne peux que vous conseiller de découvrir.


Résumé :
" Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l'obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches. 
Je vais mourir ici. 
C'est une certitude. 
Une seule question me hante, la dernière : jusqu'où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ? A fouiller ma mémoire, comme s'ils pouvaient en arracher les souvenirs qu'ils convoitent ? 
Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
Je n'étais alors qu'un adolescent parmi d'autres.
Un orphelin.
C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire... "

Tag(s) : #ROMAN, #SECRETS DE FAMILLE, #TRÉSOR