Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Et soudain la vie bascule

-Perrine Marche

-Auto-Édition

-316 pages

-Récit, combat, tristesse, sport, adolescence

 

*Merci à Perrine Marche pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce lire en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Cette lecture a été un énorme coup de cœur pour moi !
Maeva une adolescente comme tant d'autres, une passionnée des sports, d'ailleurs, elle est dans un programme sport-étude à l'école. Le sport est sa drogue, elle se défonce littéralement et ne vise rien de moins que les victoires dans les compétitions sportives qu'elle entreprend. N'est ce pas le cas de beaucoup d'adolescents typiques, tout ou rien !
Jusqu'au jour où...Tout bascule pour Maeva. Ses rêves, ses plans, rien ne sera plus ce qu'ils devaient être.
Le combat de cette jeune fille, pour retrouver un semblant de vie normale, pour surtout retrouver le goût de vivre, de continuer, de se battre.
Nina se battra au côté de sa fille, pour l'encourager, lui redonner le goût de vivre. Elle vivra les colères, le découragement, la rage de cette adolescente. Sans toujours avoir l'appui et l'aide de son ex-mari. Nina en a plein les bras, avec Maeva et Théo son petit bonhomme de 6 ans qui pique des colères à n'en plus finir. Au moins du côté de Laurie, la jumelle de Maeva, elle a un petit sursis, celle-ci, étant de nature plus docile et plus calme. 
Perrine Marche nous fait vivre les émotions que vivent Maeva et sa famille. On peut ressentir directement au cœur, la douleur, la tristesse de cette jeune fille. L'impuissance de la mère, qui ne baisse pas les bras, une écriture touchante, émotive, sensible, et même les sentiments tel que la rage et la colère, sont ressentis intensément. Je ne peux que vous conseiller cette lecture, et vous tirerez peut-être la même leçon que moi, il faut vivre intensément le moment présent, on ne sait jamais quand notre vie, peut elle aussi, basculer.
La lecture se termine trop rapidement, j'aurais continué à lire et à accompagner Maeva et j'ai bien aimé ces 2 petits mots à la toute fin du livre : ''à suivre'' !

 

 

Résumé :

Maeva est une jeune adolescente de treize ans pleine de vie. Elle déborde d'énergie et pratique intensément le sport depuis quelques années. Elle a commencé à l'âge de cinq ans, emplie de motivation et talentueuse, elle a intégré une section Sport Études ayant pour objectif d'accéder au plus haut niveau, c'est-à-dire le pôle France. Ses disciplines de prédilection sont le hand-ball, et l'athlétisme, c'est bien plus qu'une passion, c'est sa raison de vivre. Un jour, elle surprend une conversation entre sa mère et sa grand-mère qui va la bouleverser. Elle quitte le domicile précipitamment et en une fraction de seconde sa vie, ainsi que sa famille, va voler en éclat.Perrine Marche, l'auteur vit dans le sud de la France. Elle aime la lecture, l'écriture et le sport.

 

Tag(s) : #RÉCIT, #COMBAT, #TRISTESSE, #SPORT, #ADOLESCENCE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :