Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Killarney 1976

-Joël Macron

-Éditions Nouvelles Bibliothèque

-226 pages

-Roman, Iran, Irlande, amitié, scientifique, phénomènes inexpliqués

 

*Merci aux Éditions Nouvelle Bibliothèque, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE: ICI

Le commentaire de Lynda :

Ce roman se situe à deux périodes différentes, de nos jours et en 1976.
De nos jours, Joël est à vidé des boîtes de choses lui appartenant quand il met la main sur des cahiers qu'il a lui-même écrit il y a un certain temps.
De par sa lecture, il nous amènera en 1976, à Killarney, Irlande, au moment où tout ceci s'est passé.
C'est la rencontre entre Mano et Joël. Mano un scientifique iranien et Joël, lui un étudiant irlandais. Une belle amitié se développera entre les deux, mais ce n'est pas le sujet de ce livre.
Je me demandais en commençant cette lecture où tout cela me mènerait. 
Mano est de passage en Irlande, on ne sait pas vraiment pourquoi il est là, on sait par contre qu'il demandera l'aide de Joël pour consigner par écrit des faits, expliqués et non expliqués, qui serviront selon Manon à quelque part dans le futur!
On touche aux phénomènes inexpliqués, quand Mano raconte l'apparition de ce qu'ils dit être des Ovni, d'ailleurs des phénomènes étranges se produisent, quand ces Ovni sont dans les parages.
Un livre qui parle de différentes situations politiques dans le monde également, la guerre entre Iran et Irak, les chefs politiques de 1976, tel que le président Carter pour les États unis et aujourd'hui le président Trump et son investiture.
On parle également de Hussein, l'Ayatollah Khomeyni et des situations de troubles en Irak et en Iran.
Ces apparitions inexpliquées, et bien nous aussi, on se demande, qu'est-ce que c'est, est-ce que ce sont des extra-terrestres, pourquoi sont-ils là ? Les États-Unis avec l'opération Stargate (faite une recherche sur Wikipédia, vous serez surpris). Les deux pays, qui sont, l'Iran et les États-Unis, gèrent ces situations de façons très différentes, l'un en étant ouvert et les États-Unis en gardant le tout un peu secret!

Pourquoi Mano veut-il consigner le tout par écrit, pour se protéger? Pour faire connaître?
Je peux vous dire une chose, même si je suis quand même au courant des dirigeants mondiaux et leurs politiques propres à chacun, j'ai beaucoup appris avec cette lecture. Je dois aussi vous dire que Joël Macron, est bien renseigné, avec les informations qu'il nous donne à travers la lecture !
Une écriture fluide et facile à lire, malgré les passages entre ces deux périodes, des faits historiques surtout en politique, sont très bien relatés et nous démontre que l'auteur a fait ses recherches,
Bref, une lecture intéressante, une dose de mystère autour des OVNI, qui nous rend curieux, une envie de poursuivre cette lecture jusqu'à la fin pour comprendre, les passages d'une année à l'autre se font très bien, et nous pouvons suivre facilement, ce qui est apprécié. Un petit bémol, des questions demeurées sans réponse, j'aurais aimé savoir...

 

 

Résumé :

Tu le sais, je dois repartir… mon pays est au bord de la révolution. Shariati a besoin de moi. Nos visiteurs ont certainement voulu nous avertir, nous mettre en garde contre la folie de notre civilisation… Je ne sais quelles sont leurs intentions exactes, mais je pense qu’ils savent ce qu’ils font.

Tu es le dépositaire de tous ces secrets : je sais que cela t’a semblé impressionnant, et que tu te demandes toujours quoi faire de toutes ces informations : garde les précieusement, en toi. Garde aussi ce cahier avec tes notes précieuses : il te servira un jour, dans très longtemps.

Je devine ta question en écrivant : mais quand ? Voici ma réponse, en persan :
هنگامی که شما می توانید این جمله را ترجمه کنید

Tag(s) : #ROMAN, #IRAN, #IRLANDE, #AMITIÉ, #SCIENTIFIQUE, #PHÉNOMÈNES INEXPLIQUÉS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :