Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Au-delà du devoir
-Judith Gagnon
-Homoromance Éditions, 2017
-272 pages
-Récit fantastique, combat, post-apocalyptique, romance, lesbien

*Je tiens à remercier l'auteure Judith Gagnon de m'avoir donné l'opportunité de lire ce premier roman qu'elle avait publié.*

HOMOROMANCE ÉDITIONS: ICI

Le commentaire de Martine :
Nous sommes en 2060 où les gouvernements sont incapables de régner sur le monde. La population fait face à des changements climatiques importants, la famine, la désinformation, les politiciens véreux et corrompus, amène le peuple dans une révolte qui aura d'énormes conséquences pour tous. 
La Terre est dévastée, tout est compté, rationné, et où le gouvernement va instaurer des règles drastiques de contrôle pour toutes les denrées. Le Clan, un groupuscule qui vont tout faire afin d'aider le peuple contre le gouvernement et la Ruche, le gouvernement qui fait tout pour éliminer les dissidents issus du peuple ou du Clan. La pire conséquence que subit ce peuple est qu'il se retrouve dans des camps, quand pourtant, on leur avait promis une vie paradisiaque. 
Phoenix jeune chef du Clan, héritière de son père, excellente combattante, et Kansas, une jeune agente spéciale du gouvernement, surentraînée pour combattre et tuer les adversaires. Ces deux femmes que tout oppose, qu'arrivera-t-il quand elles se rencontreront ? 
Un roman remplit d'actions, entourant deux femmes fortes, Judith Gagnon a tout installé pour réaliser un bon roman, de l'action, une intrigue qui tient le coup, une confrontation entre le bien et le mal, la loyauté, etc. C'est un récit post-apocalyptique très agréable à lire, bien écrit et qui mettait la table à l'auteure, que devient Judith Gagnon, de plus en plus avec ses autres romans, dès cette publication elle avait beaucoup de potentiel. Elle a une façon d'écrire des romans lesbiens sans que cela choque ou offense le lecteur ou la lectrice. Je vous conseille de lire cette bonne auteure et aussi de découvrir les romances lesbiennes. 

Résumé :
Deux mille soixante. La planète est surpeuplée et la population a faim. Dans ce monde où règne le chaos, deux ennemies potentielles se rencontrent. Kansas, agent spécial du gouvernement de coalition, la Ruche, est appelée à infiltrer le Clan pour le faire rentrer dans les rangs. Phoenix, chef héritière du Clan, tient l’administration en place pour responsable de toute la misère de la population et la combat. Deux âmes formées dans le seul but de mener à bien leur mission respective. Aucun compromis, aucun sentiment. Et si ce pour quoi vous avez été formé ne voulait plus rien dire ? Et si le mensonge vous faisait voir la vérité ? Et si la seule personne en qui vous pouviez avoir confiance était votre propre ennemie ? Et si vous arriviez à voir au-delà de votre devoir

Tag(s) : #RÉCIT, #FANTASTIQUE, #COMBAT, #POST-APOCALYPTIQUE, #ROMANCE, #LESBIEN

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :