Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le dossier météore
-Benjamin Faucon
-Éditions Ada
-274 pages
-Suspense, complot

*Merci aux éditions Ada de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

ÉDITIONS ADA: ICI
AGENCE LILOU PRESSE: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda:
Quel livre, que je viens de terminer, un roman une fois commencé impossible à laisser de côté. J'ai totalement été prise par un suspense incroyable, j'ai eu l'impression d'être dans un film avec tout ce que cela implique, les courses-poursuites, les agents de la CIA qui sont prêts à tout pour faire taire les témoins, les fusillades. Ce roman, c'est l'histoire de Matt Roy, suite à la découverte d'une revue d'astronomie, qu'un client à oublié dans sa boutique, après l'avoir feuilleté et pour tromper son ennui, il lui vient l'idée saugrenue de monter un canular sur l'internet concernant l'apparition d'une Nova. Cette simple publication va entraîner un véritable cataclysme dans la vie de Matt, les affaires particulières de la CIA vont intervenir pour faire taire ce lanceur d'alerte. Benjamin Faucon à un talent incroyable pour nous tenir en  haleine, j'ai senti des monté d'adrénaline par moments, beaucoup d'action et j'ai bien ressenti le stress des personnages montés. L'auteur nous propose deux fins différentes ce que je trouve plutôt inattendue et bienvenue, personnellement, j'ai un coup de cœur pour la deuxième proposition, elle me convient mieux et m'a paru plus adaptée. Merci à l'auteur pour le super moment de lecture qu'il m'a fait passer, j'espère pouvoir le lire à nouveau.


Résumé :
Matt Roy regarda une dernière fois la revue d'astronomie qui traînait sur le comptoir de son magasin. Ses yeux fixèrent la photographie de la nova observée le 19 mars 2012 et un large sourire apparut sur son visage. Cette étoile serait un sujet parfait pour son canular ! Au même moment à New York, Robert Owens, directeur des Affaires Particulières de la CIA, rangeait un dossier dans le tiroir de son bureau sans se douter qu'un plaisantin se préparait à en dévoiler le contenu. Du bureau présidentiel aux observatoires universitaires, en passant par une banale petite animalerie, les destins de plusieurs individus se trouvent irrémédiablement bouleversés par la découverte d'une vérité que l'être humain s'efforçait de cacher depuis plus de cinquante ans.

Tag(s) : #SUSPENSE, #COMPLOT