Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les Enfants d'Astra : Plan 439 
-Isaure de Villers 
-Éditions Beta Publisher, 2018 
-456 pages 
-Science-fiction, jeunes adultes

*Je tiens à remercier les éditions Beta Publisher pour ce service de presse*

Beta Publisher: ici

Le commentaire de Martine : 
Isaure de Villers nous présente un roman de science-fiction assez marquant et addictif. C’est un livre pour des jeunes adultes, mais pour ma part il m’a vraiment plu. 
En 3126, tout est dévasté par la guerre, dans le peuple des Astra, mais seuls les enfants survivent à cette extermination dirigée par A.M. Érica. Cette histoire se déroule après l’extermination, les enfants orphelins seront pris en adoption par les anéantisseurs. 
Dans ce premier tome, on va suivre les enfants d’Astra, les descendants légitimes du trône de la planète Sybille et Rodolphe avec leur cousine Cyndie qui vont être séparés puisque le peuple qui les accueille a peur qu’ils manigancent des choses comme une vengeance ou autre. 
C’est un roman intéressant qui nous surprend puisqu’il sort des habituels moments de résignation. Une écriture, facile à lire, un récit rempli de mystères, mais aussi de rebondissements, les personnages sont attachants, l’univers est vaste et rempli de dénouements différents. 
Je vous recommande cette lecture puisqu’elle est bien structurée, et peut aussi, être une lecture pour les débutants en science-fiction. 

Résumé : 
Année 3126. Après une guerre dévastatrice, L'A.M. Erica triomphe et le peuple d'Astra n'est plus. Seuls ses enfants demeurent. 
Cachés dans les souterrains, ces derniers se retrouvent à la charge des Eriquiens, adoptés par ceux qui ont tué leurs parents. Mais comment, dès lors, ne pas rêver de vengeance ? 
Ils sont des millions à attendre dans l'ombre. Ils sont les enfants d'Astra.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #JEUNES ADULTES