Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Obsolescence programmée 
-Benjamin Nathé 
-Auto-édition, 2018 
-363 pages 
-Science-fiction, thrillers d’espionnage. 


*Je tiens à remercier l’auteur Benjamin Nathé pour ce service de presse*

*Amazon France*

Le commentaire de Martine :
On se retrouve dans un roman du genre d’anticipation, qui est un excellent thriller. Benjamin Nathé nous garde en haleine dès le début, on patauge dans la suite d’un krach boursier qui a compliqué la vie économique de plusieurs pays, mais surtout Londres qui a de la difficulté à se relever. Et à cause de manœuvres financières dans les différentes industries, alimentaires et technologiques, les populations voient le coût de la vie augmentée sans oublier que les opérations financières et boursières seront mal gérées et provoqueront un taux de mise à pied plus accrue. 
L’ambiance créée par tous les événements, va installer une noirceur, dans ce roman. Une intrigue digne des polars assez lugubres. Il faut prendre en considération que c’est une science-fiction, une vision du futur que l’auteur a imaginé, je peux dire que c’est dans cette optique d’une vision assez bien ficelée, dirigée de la main de maître qui fait que j’ai adoré ma lecture. Les personnages sont très marquants, mon préféré est Edgar Chaze qui va tout faire pour essayer de survivre à tous les événements et les actions qu’il a commises. 
Benjamin Nathé a une plume que je veux relire encore puisqu’il a fait un beau travail afin de peaufiner un suspense digne de grand écrivain des thrillers politiques et d’espionnages comme Tom Clancy, Robert Ludlum ou Clive Cussler qui sont des maîtres d'intrigues qui te garde assise sur le bout d'une chaise, avec des suspenses haletants. Je pense que nous entendrons parler de lui souvent. Je vous recommande cette bonne anticipation qui dépeint un monde futuriste qui éprouve de grandes difficultés. C’est à lire absolument. 

Résumé : 
Depuis le Krach de février 2023 tout est devenu compliqué à Londres, comme dans beaucoup d’autres villes. Au fil des années une multinationale a su s’imposer dans le quotidien de milliers d’hommes et de femmes, en augmentant drastiquement le coût de la vie. Edgar Chaze, fumeur invétéré dans un monde de vapoteurs, tente de survivre à travers ce chaos inextricable, entre spéculation boursière et convoi de drogues. Mais à la suite d’une mauvaise opération financière, le jeune homme doit se faire oublier. Il trouve refuge au sein d’un étrange groupuscule révolutionnaire… Anthropia.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #THRILLER ESPIONNAGE