Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

*Résumé et commentaire tome 1

-20 ans...

-Tome 2

-Claire Bertin

-Auto-édition

-354 pages

-Roman, jeunes adultes, études, flirt, amour, colocation, auto-édité

 

*Merci à Claire Bertin, pour nous avoir donné l'opportunité de faire cette lecture Franco-Québécoise en Service de presse*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Claire Bertin, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : (pour le Québec)COUP DE COEUR!

Quel immense bonheur que de retrouver les filles, Clara, Émilie et Vanessa. Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, le deuxième est un gros coup de cœur pour moi.
Les filles entrent à pieds joints dans le monde adulte, avec tout ce que ça comprend. La vie bien sûr, les couples qui se forment amenant son lot de bonheur, mais aussi de larmes, les décisions face à l'avenir, décisions pas toujours faciles à prendre.
Les personnages qui entrent et sortent de la vie des filles sont, à n'en pas douter une belle brochette de personnalités de tous genres, certains que l'on va aimer et espérer voir s'accrocher autour de l'une d'elles, et d'autres qui nous feront un peu rager par leurs comportements, mais une chose est certaine le passage de toutes ces personnes va ouvrir le chemin pour les filles, vers le monde adulte et de différentes façons, qui influencera vraisemblablement leurs avenirs.
À Paris, en poursuivant les études, il y a la cohabitation, avec également son lot de petits événements, qui vous feront rire par moments, mais à d'autres moments, j'avoue avoir eu cette grosse boule dans la gorge, qui a atteint mon cœur. 
J'ai aimé les voyages, que se soit en France, en Angleterre, en Suisse, et même en Afrique, celui-ci, le passage du voyage en Afrique, et bien, je vous mets au défi de ne pas en être retourné, un voyage rempli d'émotions que nous vivrons en lisant ce qui s'y passe.
En bref, cette lecture vous fera rire, vous fera pleurer, vous fera douter, vous fera envier les filles et leur belle amitié. L'auteure nous a si bien embarquée dans ce deuxième tome, que nous faisons partie de la bande et que Clara, Émilie et Vanessa sont maintenant nos amies également.
Encore une fois une écriture accrochante, et encore plus que dans le premier tome, l'auteure a évolué par rapport au premier tome, on sent que son écriture a mûrie, tout comme les filles. Elle trouve, sans hésiter, les mots qui nous feront vibrer et qui vont atteindre nos cœurs.
L'amitié est le pivot de ce roman, une amitié précieuse, une richesse hors de l'ordinaire que chacun de nous veut connaître au moins une fois dans sa vie. Je ne vous dirai rien de plus que vous devez lire ces romans, un bijou hors de prix qui vous est offert, un baume qui fait du bien, qui nous touche vraiment. Bref... C'est tout simplement nous dire, que malgré tout, la vie est belle, et ces filles qui franchissent le portail du monde adulte sauront vous le prouver.
Merci Claire Bertin qui nous laisse un message : merci la vie !

 

 

Le commentaire de Cathy : (pour la France) COUP DE COEUR!

Voilà un peu moins d'un an, j'avais eu le plaisir de rencontrer les héroïnes que Claire Bertin m'avait présenté et de les retrouver enfin m'a procuré une grande joie. J'ai eu l'impression de retrouver des copines que je n'avais pas vues depuis longtemps, me replonger dans leurs histoires a été pour moi un vrai bouffé d'oxygène. Clara, Émilie et Vanessa se retrouvent après les vacances pour entamer leur dernière année de BTS tourisme, les jeunes femmes vont une fois de plus vivre des moments intenses, la recherche de l'amour pour certaines, des déceptions pour d'autres, l'amitié qui les lie est incroyable. Claire avec son style plein de fraîcheur m'a une fois de plus embarqué dans son histoire, je n'ai plus vingt ans, mais j'ai eu l'impression de faire partie intégrante de cette bande de copines. Au début de ce roman, vous trouverez un petit récapitulatif sur ce qu'il s'est passé dans le tome 1, cela permet de bien se remettre en mémoire les filles et ce qu'elles ont vécu précédemment, personnellement elle m'avait suffisamment marqué pour que je ne les oublie pas. Dans le premier tome, j'avais beaucoup apprécié Émilie, même si toutes me plaisent, mais il faut bien une chouchoute, cette fois-ci, c'est Clara qui m'a le plus touché, j'ai eu peur pour elle à certains moments. J'ai tellement passé un bon moment de lecture que je n'ai pas aimée voir le mot fin arriver, cela m'a fait penser que ça y est, je ne pourrais plus suivre cette fine équipe. Hâte de continuer à suivre les écrits de Claire Bertin et de découvrir quel sera son prochain roman. Merci à toi Claire pour ce moment de lecture rafraîchissante. 

 

 

Résumé :

Après une première année d'études riches, Clara, Émilie et Vanessa se retrouvent pour terminer leur BTS tourisme. Nos trois pétillantes héroïnes ne sont pas au bout de leurs surprises! Entre une folle cohabitation à Paris, les rencontres qui vont chambouler leurs existences et leur quête du prince charmant, rien ne se passe comme elles l'avaient imaginée!Des rires, des larmes, des émotions exacerbées ... Soyez les bienvenus dans l'univers de leurs 20 ans !

Tag(s) : #ROMAN, #JEUNES ADULTES, #ÉTUDES, #FLIRT, #AMOUR, #COLOCATION, #FRANCO-QUÉBÉCOIS, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M, #CATHY L