Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Des mots pour le dire 
-Sabine Townson 
-Librinova, 2019 
-219 pages 
-Nouvelles, poésie, métaphore, bonheur. 


*Je tiens à remercier Librinova pour cette lecture de presse*

*Librinova*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR! 
Un superbe recueil de poésie qui met du baume au cœur. 
Un ensemble de nouvelles qui sont empreintes de poésie, d’amour et de sensibilité. Un livre qui reflète des moments ou des événements de la vie courante, Sabine Townson, elle en a fait un parcours qui nous amène à réfléchir sur nous, sur les autres, en regardant froidement la place que nous laissons au bonheur dans la vie. Des nouvelles qui touchent à tout comme la jeunesse, les familles, l’amour, la séparation, des sujets qu’elle soulève tout en douceur et humanité. 
Sabine Townson a une belle poésie lucide et actuelle. Elle donne vie à ses mots, à ses thèmes et surtout à ses personnages. Une lecture facile, des textes saisissants, des mots percutants qui nous font passer par toute la gamme des émotions. Je vous recommande ce recueil puisqu’il est pour moi un coup de cœur pour l’âme. 


Résumé : 
« Avoir des mots pour leur dire... mais personne pour m'écouter. Un jour, c'est sûr j'écrirai un livre... J'ai toute une vie devant moi. » Des mots pour le dire est un recueil de 34 nouvelles mêlant poésie et mélancolie où l'auteure partage les histoires d'hommes et de femmes soumis aux aléas de la vie et aux petits bonheurs qui parfois en découlent. Récits de jeunesse, de vieillesse ; secrets de famille ; amour ou désamour, sont autant de thèmes que Sabine Townson évoque avec justesse et sensibilité. Des textes poignants sur l'humain face au cheminement de son existence. Les choses de la vie tout simplement...

Tag(s) : #NOUVELLES, #POÉSIE, #MÉTAPHORE, #BONHEUR, #COUP DE COEUR