Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Pacemaker 
-Bernard Afflatet 
-Éditions du 38, collection du Fou, 2019 
-268 pages 
-Thriller fantastique, science-fiction, temps, technologie, disparition



*Je tiens à remercier les Éditions du 38 pour cette lecture de presse*

*Les Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Bernard Afflatet, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Comme à son habitude, Bernard Afflatet nous présente un thriller issu de son imaginaire et de sa plume, une histoire originale et déjantée comme lui seul, sait bien le faire.
Le récit commence doucement, c’est un leurre, je tourne la page et vlan ! Nous entrons dans le suspense, l’action dévale, l’histoire est tellement captivante, que je n’ai pu laisser le livre de côté, qu’après l’avoir lu au complet. Bernard Afflatet a cet effet dès que nous entrons dans son roman, on est agrippé et propulsé à l’intérieur de ce village où se déroule plein de phénomènes étranges. La tension monte, les personnages sont attachants, le suspense nous garde en apnée jusqu’à la fin.

Bernard Afflatet est un auteur à découvrir, il a un esprit assez mystérieux. C'est un auteur qui aime amener son lecteur à s’intégrer dans l’intrigue et qu’il s'investisse dans le dénouement de son histoire. Il a une plume magique, facile à lire et addictive, que ce soit avec des romans de science-fiction, des thrillers, de la fantasy, du fantastique, je ressors toujours de mes lectures avec un immense sourire aux lèvres, merci Bernard.

Résumé :
Imaginez que vous vous réveillez un matin et que votre téléphone est en panne. Écran noir.
Puis vous découvrez qu’il n’y a plus d’électricité.
Ensuite, votre voiture ne démarre pas. Cela commence à faire beaucoup...
Il n’en faut pas plus à Catalina pour descendre au village se renseigner. Seulement, à Valliguières, il n’y a pas âme qui vive !
Catalina pense à un canular. Elle vérifie s’ils ne sont pas à la boulangerie, au bar ou à la salle des fêtes. Personne.
Cela n’a plus rien d’une mauvaise blague. Angoisse.
Du reste, il y a ce nuage qui menace de se rompre et cette forme étrange qu’il semble dessiner dans les airs...
Des trombes d’eau s’abattent sur elle, et puis il y a ce gosse qui pleure et qui semble être le seul humain alentour. Quand une ténébreuse créature plonge sur lui, qu’il disparaît dans les airs, et que l’Œil Noir se penche au-dessus de son visage, Catalina sent que sa journée va être longue.
Pour son quatrième roman, Bernard AFFLATET nous livre un Thriller Fantastique aux accents lovecraftiens. Les aventures de Catalina et d’Albin, son vieil acolyte, vous porteront à un rythme haletant jusqu’aux limites de la folie.

Tag(s) : #THRILLER FANTASTIQUE, #SCIENCE-FICTION, #TEMPS, #TECHNOLOGIE, #DISPARITION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :