Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Résumé et commentaire tome 1*

-Les amants de la lumière
-T2: Le Temps des prodiges
-Borie Bertrand
-Évidence éditions, collection Imaginaire
-472 pages
-Fantasy, fantastique, légendes


*Merci à Évidence éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Évidence Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :
Lorsque j'avais terminé la lecture du premier tome des amants de la lumière, je vous avais dit avoir hurlé de frustration avec la fin que m'avait proposée l'auteur, heureusement, je n'ai pas eu longtemps à attendre avant de connaître la suite et je suis ravie de me replonger dans cette histoire au moment précis où j'avais quitté les personnages auxquels je m'étais déjà beaucoup attaché. J'ai eu un grand plaisir à me replonger dans l'univers qu'a créé Bertrand Borie, j'ai eu l'impression d'être au plus près de Farkhar et ses compagnons pendant la quête qu'ils doivent mener. Une fois de plus, l'auteur a choisi de finir ce deuxième tome en laissant planer le doute ce qui attise une fois de plus m'a grande impatience de connaître la suite. L'écriture de l'auteur me plaît toujours autant, son style est très agréable à lire, j'avais beaucoup aimé le premier tome, mais je trouve que celui-ci est encore mieux, très abouti et très prenant. Vous remarquerez que je ne vous dis rien sur l'histoire, c'est fait exprès, le résumé donné par l'éditeur est suffisamment complet et j'ai surtout peur d'en dire de trop. Vivement la suite qu'il me tarde déjà de découvrir.

Résumé :
Farkhar n’a survécu à la tragédie qui a emporté Gwenaline que grâce à l’intervention d’Aïwana, fille du mage Theinabrÿn, adversaire acharné de l’entreprise maléfique de Silfadred.
Pour maintenir les hommes dans leur aridité culturelle, Silfadred a emprisonné dans des sortilèges les Célestes, divinités inspiratrices de l’imaginaire humain.
Farkhar n’a plus qu’un but : châtier Silfadred de sa félonie meurtrière.

Mais Theinabrÿn l’investit d’une mission plus haute : délivrer les Célestes et restaurer la puissance du dieu Ischeltroëm.

Tandis qu’à travers de périlleuses épreuves, Farkhar entreprend son trajet vers le Chemin des Maléfices au long duquel sont captives les Célestes, en compagnie d’Aïwana et du nain Surandir, Viridius part faire le siège de la citadelle d’Antrégor. Ainsi s’accomplit la volonté de Silfadred de conduire les deux royaumes à s’anéantir mutuellement...
Mais qui sont véritablement Aïwana et Surandir ?

En toile de fond de l’aventure s’affrontent les insondables et terrifiants pouvoirs de Theinabrÿn et de Silfadred.

Tag(s) : #FANTASY, #FANTASTIQUE, #LÉGENDES