Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'obscur
-Frédéric Livyns
-Sema Éditions
-246 pages
-Horreur, fantastique, suspense


*Merci à Séma Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ces livres en lecture de presse*

*Séma Éditions*

*Frédéric Livyns, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Chaque fois que je débute la lecture d'un roman de Frédéric Livyns, je sais déjà d'avance que je vais passer un très bon moment et en lisant " l'obscur " cela a été encore le cas. Je trouve que la couverture est vraiment magnifique et correspond vraiment à l'ambiance de ce roman. Virginie et ses parents emménagent dans une nouvelle maison, des faits étranges ont lieu, des murmures, des bruits inexpliqués, le voisin va mettre en garde la jeune femme, il lui conseille de faire très attention. Les parents de l'adolescente commencent à avoir des comportements très étranges, est-ce que la maison est responsable de cela ? Virginie et une de ses amies vont enquêter, ils vont faire une énorme découverte. Ce roman est très bien écrit, j'ai aimé le mélange entre le fantastique du récit, et suivre l'enquête de l'autre. Le personnage de Virginie m'a énormément plu, la jeune fille est attachante et prête à tout pour connaître la vérité et mettre un terme à tout ce qui se passe chez elle. Comme à chaque fois que je lis cet auteur, il m'est difficile de lâcher ma lecture, le suspense est prenant, au fil des pages, j'ai aimé me retrouver plongé au cœur de l'irréel, dans un monde fantastique et surnaturel. Je reconnais bien la patte de Frédéric c'est d'ailleurs pour cela que j'aime tellement le lire, le style est toujours aussi bon, un auteur capable de mettre en mots nos pires cauchemars, la fin du roman m'a surprise mais j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas prête d'arrêter de lire cet auteur je vous le dis, vivement le prochain.

Résumé :
2008
L'inspecteur Vernan est en charge de la plus grande affaire criminelle de l'histoire de son district. Un massacre monstrueux commis au sein d'une secte inquiétante que les journalistes n'ont pas hésité à nommer Les Démons de Francheville.
2011
Virginie espérait que l'emménagement dans une nouvelle demeure ressouderait les liens familiaux mis à mal. Mais très vite, des choses étranges se produisent : des ombres semblent se faufiler la nuit, des murmures se font entendre, ses parents se mettent à agir bizarrement... Le havre de paix qu'elle avait imaginé se transforme lentement en piège impitoyable.
Bien décidée à résoudre le mystère qui plane sur la demeure, elle croisera la route de l'inspecteur Vernan. L'homme est toujours obsédé par le massacre qui a eu lieu dans la bâtisse bien des années plus tôt et semble en savoir plus qu'il ne veut le dire.
Lorsque de nouveaux meurtres sauvages se produisent dans le quartier, le policier et l'adolescente fouilleront dans le passé pour trouver la clé de l'énigme.
Et ce qu'ils y découvriront dépassera de loin le pire de leurs cauchemars !

Tag(s) : #HORREUR, #FANTASTIQUE, #SUSPENSE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :