Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Résumés et commentaires tomes 1 et 2: ici*

-Les Gardiens du Temps et de l'Histoire

-Tome 3 : Les ancêtres
-Isabelle Tremblay
-Les Éditions de l’Apothéose, 2019
-362 pages
-Roman fantastique, aventure, roman québécois.


*Je tiens à remercier l’auteure Isabelle Tremblay, auteure-partenaire,  pour ce service de presse*

*Les Éditions de l'Apothéose*

*Isabelle Tremblay, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR!
Que je suis heureuse de retrouver des personnages qui me sont chers. Encore une fois, je suis complètement absorbé par l’imagination d’Isabelle Tremblay. La fraîcheur, le dynamisme et l’âme aventureuse de sa plume m’ont vraiment conquise. Mia Litoni Belini aura beaucoup de travail sur la planche puisque CastleValore est sur le point d’être envahi, elle a cherché les femmes de sa lignée qui pourront l’épauler et l’aider, pour protéger leur royaume et leurs pouvoirs.
Mia est dans des moments d’adaptation à la grandeur de ses pouvoirs, qui semble tellement grande, après avoir eu deux petites jumelles avec son bel époux adoré Michael St-Cyr, elle est de nouveau enceinte, malgré cela, elle se doit de partir au rassemblement de sa lignée afin de se préparer à maintenir la paix et de contrôler leurs dons. Il ne faut pas oublier que le Vinicien est toujours en colère, donc il faut se préparer.
Isabelle Tremblay m’a fait passer par différentes émotions aussi intenses les unes, que les autres. Je lisais chaque page en me disant intérieurement, il ne faut pas que cette saga se termine à ce tome-ci, je l’adore. Je suis incapable de lâcher ce tome, j’étais investi dans ma lecture tellement que je me pensais assise au côté de Mia, à marcher avec elle, à partager avec elle ses douleurs, ses peines et ses joies. Isabelle Tremblay a réussi son pari, puisque ses personnages sont attachants et que l’intrigue me garde en haleine du début jusqu’à la fin. Une lecture intense, agréable et passionnante, que je vous recommande à 200 % d’une auteure québécoise qui marque la littérature fantastique avec son originalité et son réalisme.
J’attends le quatrième tome avec impatience...


Résumé :
CastleValore sera envahi. Michael désapprouve légèrement le rassemblement d’aujourd’hui, car il y a sept mois, j’ai cédé au profond désir de mon cher époux et je suis de nouveau enceinte. Depuis les quatre dernières années, j’ai cherché activement les femmes de ma lignée et j’ai réussi à n’en trouver qu’une vingtaine. Grâce aux documents laissés par ma mère, j’y suis parvenue. Ils m’ont plus qu’aidée, ils m’ont fourni un énorme coup de main pour y arriver.
N’aidant en rien, mes pouvoirs ne cessent de croître et les contrôler devient pour moi extrêmement difficile, voire même impossible. La situation entre les mondes est encore instable: le Vinicien est toujours vivant et plus que mécontent que son fils unique lui ait tourné le dos pour venir accroître les rangs de ses ennemis jurés. Il n’y a qu’un seul bémol à cette défection, certains n’acceptent pas la nature profonde de Marius et critiquent ouvertement le choix de vie d’Alexandra d’en avoir fait son époux. Parfois, des problèmes nous tombent dessus même si nous sommes loin d’en être les grands responsables…

Tag(s) : #ROMAN, #FANTASTIQUE, #AVENTURE, #QUÉBÉCOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE, #COUP DE COEUR