Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les silences éparpillés
-Lyne Richard
-Les Éditions David, collection Voix intérieures, 2019
-80 pages
-Recueil de poésie, silence, relation


*Je tiens à remercier les Éditions David pour cette lecture de presse*

*Les Éditions David*

*Lyne Richard, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine :
Premièrement, j’attire votre regard sur la couverture avec une représentation de l’œuvre : Tu viendras mourir au seuil du souvenir réalisé par la poétesse-auteure de ce recueil.
Dans ce recueil, Lyne Richard partage avec le lecteur son amour des silences, des moments bénis, des instants suspendus qui sont plus présents que nous le pensons au sein de notre vie. Les silences comportent en eux des messages très importants, qu'il est possible de démystifier.
J’ai aimé ma découverte de la plume poétique de Lyne Richard qui est riche, vivante et colorée. Je vous recommande ce beau recueil qui va toucher le lecteur au sein de ses propres silences.


Résumé :
Lyne Richard aime les silences. Autant ceux qui sont engrangés dans la mémoire depuis la naissance que ceux d’un jour qui se lève. En effet, nombreux sont les silences dans nos vies, mais ils sont le plus souvent épars. Écrire est une occasion de les rassembler.
tu bâtis ta demeure
avec tous les silences éparpillés
lentement
d’un peu de vent
tu dépouilles le monde
ce qui te suffit
est aussi maigre que l’ombre
Dans son dixième recueil, empreint d’une grande maturité, Lyne Richard trouve dans la poésie cette étrange parole, appelée « silence », que l’on imagine sans mots.

Tag(s) : #POÉSIE, #SILENCE, #RELATION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :