Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Résumé et commentaire tome 1*

-L'orpheline de Manhattan

-Tome 2 : Les lumières de Broadway

-Marie-Bernadette Dupuy

-Les Éditions JCL

-528 pages

-Roman historique, saga, voyage de retour, drame, bonheur et espoir

 

*Merci aux Éditions JCL spécialement à Vanessa, pour ce service de presse*

*Les Éditions JCL*

*Marie-Bernadette Dupuy, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda :

La suite tant attendue de L'orpheline de Manhattan. Je l'attendais moi aussi comme bien des personnes.
Voilà, Élisabeth revient chez elle, elle fuit son grand-père maternel, la rencontre n'a pas été des plus excellentes et au contraire laisse un goût très amer pour Élisabeth. 
Elle se prépare donc à retourner en Amérique accompagnée de son fiancé, Richard, et de Bonnie et Jean. Ils sont attendus avec impatience. Richard et Élisabeth se sont même mariés sur le bateau. Mais encore une fois, un drame viendra frapper Élisabeth, un drame effroyable.
Elle arrivera donc seule à destination. On se dit qu'à force de recevoir des claques malheureuses du destin, on fini par ne plus vouloir se relever, plus vouloir se battre, mais se serait mal connaître Élisabeth.
Reprenant tant bien que mal un certain contrôle sur sa vie, elle recommencera à avancer, mais encore avec des moments difficiles.
D'un autre côté, on suit l'histoire de Justin, qui lui aussi doit affronter beaucoup de choses, en plus qu'il sait maintenant Élisabeth marié, il se retrouve déçu, même s'il est dit que celle-ci serait du même sang.
Élisabeth deviendra maman. Elle fait également la rencontre d'Henri et continue sa vie en s'occupant de son fils.
Je dois dire que je trouve qu'Élizabeth a connu plus que sa part de malheurs, et on aimerait bien la voir heureuse pour un temps, entre l'horreur vécu à cause de son grand-père maternel, la perte d'êtres chers qu'elle a aimé, j'espère pour elle un tout petit peu de bonheur.
Entouré de ses parents adoptifs qui la supportent, du mieux qu'ils le peuvent.
Encore une fois Marie-Bernadette Dupuy nous démontre son beau talent en nous offrant un roman captivant, intéressant, émouvant également. Elle nous transmet par le biais de ses personnages toute une gamme d'émotions. Une histoire remplie de bouleversements, de rebondissements, ce qui fait que nous avons une certaine hâte de terminer la lecture, mais nous laisse également sur une note impatiente, dans l'attente de la suite de cette histoire, parce que oui, il y aura une suite !

 

Résumé :

Été 1899. Sur le paquebot qui la ramène à New York, Élisabeth tente d'oublier sa rencontre en Charente avec le monstrueux Hugues Laroche, son grand-père maternel. Fuyant la France pour laisser derrière elle les terribles secrets qui l'oppressent, la jeune femme se réjouit toutefois à l'idée de bientôt présenter son fiancé aux Woolworth, les seuls qui semblent l'avoir vraiment aimée.


Mais la traversée ne se passe pas comme prévu et la belle orpheline se voit à nouveau durement éprouvée par la mauvaise fortune... Au terme de ce voyage troublant, c'est seule et anéantie qu'elle revient dans sa ville d'adoption. Saura-t-elle rassembler son courage pour aller au-devant de son destin et retrouver le bonheur et l'espoir qui l'habitait autrefois ?

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #SAGA, #VOYAGE DE RETOUR, #DRAME, #BONHEUR, #ESPOIR