Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le cycle de Taramanda,

-Tome 1 : Les amants de L’Atlantide
-Violaine Darmon
-Auto-édition, 2019
-657 pages
-Roman fantasy, mythologie, romance, amour compliqué, imaginaire, Atlantide


*Je tiens à remercier l’auteure Violaine Darmon pour ce service de presse*

*Amazon FR:  Broché***Numérique*

*Amazon CA:  Broché***Numérique*

*Violaine Darmon, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Oh non ! Pas vrai, Violaine Darmon, pourquoi terminer votre premier tome ainsi, je suis resté sur le qui-vive, je veux la suite. Comment vous dire ce que je ressens, ce tome se termine trop tôt, j’ai lu 657 pages et j’en veux encore, puisque l’histoire est tellement captivante que je n’ai pas vu le temps passer. Ce roman est du grand art littéraire du genre fantastique, mythologique et imaginatif, je me suis laissé bercer par ce magnifique récit, très bien écrit.
C’est une histoire qui mérite d’être lu, une intrigue qui est remplie d’émotions diverses, une trame qui met l’accent sur les sentiments des personnages, on est en plein dans un roman fantastique qui nous embarque et nous fait voyager dans le temps où les rois de la mythologie vivaient de conquêtes de trône ou de relations qui s’unissent dans l’amour ou la haine.
Un roman bien écrit, un univers intéressant, des personnages attachants et marquants. La plume de Violaine Darmon est magnifique et envoûtante, c'est un chef-d'oeuvre qui m’a vraiment conquise et je ne veux que poursuivre l’aventure au cœur du cycle de Tamaranda. Je vous recommande ce roman à 200 %, vous serez conquis aussi par la formidable histoire au cœur de l’Atlantide.
J’ai un coup de cœur pour différentes raisons, ce qui est primordial, c'est l’intérêt pour cette lecture que j’ai ressenti, ainsi que le fait, que je me suis immergé dans l’histoire qui a été pour moi, une histoire mémorable.


Résumé :
Depuis l’île merveilleuse d’Atlantide, Taïs règne sans partage sur les terres de Taramanda. Quand son jeune fils Maxime se lie d’amitié avec Selena, une enfant du peuple, leurs rêves d’égalité et de progrès se heurtent à des obstacles meurtriers. L’ambitieuse reine d’Hécate et les Amazones, un parti aristocratique avide de conquérir le trône, se livrent alors à des luttes de pouvoir où se mêlent amour et jalousie. Comment garder purs ses idéaux et ses sentiments dans une société inégalitaire, livrée à la tourmente des passions ?
Ce premier opus de la saga se lit comme une épopée moderne, un parcours initiatique qui emmène le lecteur aux confins d’une géographie mythologique. Cette variation sur le mythe de l’Atlantide fait de l’île formidable décrite par Platon la capitale d’un empire au sein d’une antiquité fictive, théâtre de la quête sociale et spirituelle des héros.

Tag(s) : #ROMAN, #FANTASY, #MYTHOLOGIE, #ROMANCE, #AMOUR COMPLIQUÉ, #IMAGINAIRE, #ATLANTIDE, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :