Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La Traverseuse : J'aimerais être là-bas, un jour, de l'autre côté
-Sophie Backer
-Éditions Librinova, 2019
-167 pages
-Témoignage, premier roman, viol, fuite, famille


*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour cette lecture de presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
Je peux vous dire que j’écris ces mots avec un nœud au centre du ventre, quel roman, un livre qui frappe fort. La Traverseuse est un récit magnifique, une histoire que l’on lit sans lever les yeux et d’une seule traite.
Une histoire poignante, un texte qui relate des moments durs avec une plume sensible, humain et impeccable qui relate des événements lourds, difficiles avec une grande pudeur et avec des mots justes. Un témoignage qui met en scène des émotions, des sensations, des peurs, des moments inédits de joie et de bonheurs, d’un couple qui voyage au cœur de l’Europe.
Je ne peux que vous conseilliez ce premier roman d’une auteure, dont je vais surveiller la prochaine parution, puisque sa plume démontre déjà une maturité et une puissance inouïe. Elle démontre une âme d’écrivaine, elle a un rythme qui n’est pas indéniable, puisqu’il garde le lecteur immergé dans son récit.
C’est un livre à lire et je l’espère, qui vous permettra de vivre une belle découverte littéraire.


Résumé :
Qu’y a-t-il là-bas de si désirable pour que ton regard se suspende dans le vide ?
Qu’y a-t-il là-bas que tu n’atteins pas ?
Que tu n’atteins jamais, puisque tu restes si malheureuse ?
Agnès, Louis, Philippe. Trois êtres que rien ne réunit sinon cette traversée.
Mus par le chagrin et la peur, ils fuient, bien décidés à laisser le passé derrière eux. À tout quitter pour tout recommencer. Malgré le danger.
Leur seule protection ? Un drap pour se dissimuler, aussi blanc que l’infinie plaine enneigée qu’il faut franchir pour rejoindre leur avenir.
Porté par une plume saisissante, découvrez le récit bouleversant d’une émigration, qui marque à tout jamais ceux qui en réchappent.

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #PREMIER ROMAN, #VIOL, #FUITE, #FAMILLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :