Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Dans mon cœur chantent les étoiles

-Cécile Blanche

-Books on Demand Éditions

-326 pages

-Roman, feel-good, histoires de femmes, adolescente, italienne, burn-out, octogénaire

*Merci à Cécile Blanche pour ce service de presse*

*Books on Demand*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Cécile Blanche, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Ouf, quelle lecture, je vous mets en garde, si vous commencez cette lecture, vous ne pourrez pas vous arrêter, alors prévoyez du temps !
Nous allons à travers les mots de l'auteure, suivre quatre femmes, toutes vont laisser une marque dans votre cœur, je peux vous le certifier. Peut-être que ce sera différent pour chacune de vous, peut-être que ce sera une femme différente, dépendant peut-être également où vous en êtes dans votre propre vie. 
Est-ce que ce sera Alice, qui approche de la quarantaine, mère mono-parentale, au bord d'un burn-out chronique, qui se cherche, qui n'en peut tout simplement plus de la pression quotidienne causée par les enfants, ou encore le boulot, etc. La société, ne prône-t-elle pas la femme parfaite qui réussit à tout faire, la femme forte qui dépasse ses limites constamment.
Et puis Alice, octogénaire, que j'ai tout simplement adorée, cette mamie, voisine d'Alice, et qui m'a fait pleurer quand elle fait une chute et devra se retrouver en maison de retraite, surtout dans les circonstances mondiales actuelles.
Il ne faut pas oublier Lucie, la fille d'Alice, en pleine crise d'ado... Et oui plusieurs d'entre nous sont passées par là avec nos ados, allez-vous vous reconnaître, ou encore reconnaître votre ado ?
Et puis attendez de faire la rencontre d'Héléna, la nouvelle voisine, qui viendra illuminer la vie de chacun.
Vous êtes-vous reconnue à travers une de ces femmes ? Moi oui, mais je les ai toutes aimées, chacune d'elle m'a apporté quelque chose.
Cécile Blanche nous plonge dans un quotidien réaliste, pas fleur bleue du tout, non non, ce n'est pas un conte de fée, mais c'est un roman qui fait du bien, qui nous oblige à nous arrêter, à réfléchir. Quels sont les rêves que nous avons laissé tomber au nom de la vie, du travail, de la famille ? C'est ce que Cécile Blanche nous fait partager avec les mots sortis de la bouche d'Alice, de Denise et des autres !
Un gros coup de cœur pour ce roman qui m'a fait tellement de bien, et qui m'a obligé à faire une pause et à me demander : quel est le rêve que je veux réaliser ?

 

Résumé :

Et vous, qu'avez-vous fait de vos rêves?
C’est une histoire de femmes et de chutes, façon dominos.
D’abord celle de Denise, la voisine octogénaire, fille spirituelle de Gandhi et Coluche.
Celle d’Alice presque quadra en plein burn out, qui part à la recherche de ses rêves de jeunesse, au risque de tout perdre en chemin.
Il y a aussi sa fille Lucie qui construit les siens en plein cœur de sa crise d’adolescence.
Et enfin Héléna, italienne ascendant sophrologue qui, à peine débarquée chemin des bleuets, saupoudre tout ce joyeux bazar d’étoiles et d’espoir.
C’est leur histoire, la mienne, la vôtre. Celle de femmes qui se soutiennent, s’aident à grandir et prennent des risques pour incarner le changement qu’elles veulent voir dans le monde.

Tag(s) : #ROMAN, #FEEL-GOOD, #HISTOIRES DE FEMMES, #ADOLESCENTE, #OCTOGÉNAIRE, #ITALIENNE, #BURN-OUT, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR