Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le sang de nos pères
-Guy Morant
-Auto-édition
-449 pages
-Thriller, enquêtes, journaliste, disparition d'enfants


*Merci à Guy Morant de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Guy Morant, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Coup de cœur pour ce roman de Guy Morant.
Je suis ravie d'avoir pu retrouver Alaric Autier et son équipe dans cette troisième enquête.
Karine, une journaliste de web télé, assiste à la mort de son mentor et collègue, un décès suspect qui va l'amener à lancer une alerte afin qu'une enquête soit menée.
La jeune femme ne pensait pas vivre un tel cauchemar, sa vie va s'écrouler, à qui peut elle encore ce fier ?
Un couple est retrouvé assassiné chez eux, le tueur a laissé un message dans la bouche de la femme, une coupure de presse concernant une affaire d'Alaric Autier. Convoqué par la gendarmerie, le capitaine de la crim' de Versailles va se plonger à cœur perdu dans une course contre la montre, afin de retrouver les enfants du couple disparus.
Quel plaisir de retrouver cette équipe de la crim' de Versailles. Alaric Autier fait partie des personnages de flics que j'aime beaucoup, le genre d'homme qui ne lâche rien jusqu'à risquer beaucoup.
Le groupe d'enquêteurs fait une fois de plus preuve d'une grande force, ils sont soudés et cela se ressent au fil des chapitres.
J'ai aimé suivre deux histoires en parallèle, quel lien entre ces deux affaires, l'auteur mène les lecteurs par le bout du nez jusqu'à la fin.
J'ai été happé par l'intrigue, les rebondissements sont nombreux, le rythme est intense.
Le style de Guy me plaît toujours autant, à chaque fois que je commence la lecture d'un de ses romans, je sais d'avance que je vais passer un excellent moment de lecture, tenu en haleine par le suspense, je n'ai pas vu les pages se tourner.
Ce roman peut se lire indépendamment des deux autres, mais je vous conseille malgré tout de les lire, pour encore plus de plaisir.


Résumé :
Ils n’auraient jamais dû mourir ainsi.

Ils se croyaient à l’abri de la haine et de la violence qui régnaient dehors.

À l’abri derrière leurs clôtures, sous la protection de la police, ils ne couraient aucun danger.

Mais ils baignent à présent dans leur propre sang, elle éventrée comme un animal, lui, le député, abattu d’une balle. Leurs enfants ont disparu.

Les gendarmes convoquent le capitaine Alaric Autier, de la crim’ de Versailles. Ils veulent comprendre pourquoi le tueur a laissé dans la bouche de la femme une coupure de journal évoquant une affaire du policier.

Malgré lui, Autier est happé par ce drame. Il se jette dans une course pour retrouver les enfants, entre un suspect qui s’exprime par énigmes et des gendarmes peu coopératifs.

Deux semaines plus tôt, Karine, une journaliste de webtélé, assiste à la mort de son mentor, dans des circonstances troublantes. Alors qu’elle lance l’alerte pour provoquer une enquête, sa vie s’écroule, et elle est précipitée dans un monde où elle ne peut se fier à personne.

Une femme en fuite, des enfants disparus : deux drames apparemment sans rapport. Et pourtant…

Tag(s) : #THRILLER, #ENQUÊTES, #JOURNALISTE, #DISPARITION D'ENFANTS, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :