Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les Carnets de Lou-Anne
-Carnet 1 : La louve

-Carnet 2 : La Questrice
-Isabelle Morot-Sir
-Auto-édition

-Récit, journal, aventure, fantasy, suspense, chevaliers, vikings, univers parallèles, médiéval, fantastique

 

*Merci à Isabelle Morot-Sir pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Carnet 1***Amazon FR***Amazon CA*

*Carnet 2***Amazon FR***Amazon CA*

Isabelle Morot-Sir, auteure(FB)*

 

-Carnet 1 : La louve

-176 pages

 

Le commentaire de Nathalie :
Lou-Anne se voit ''imposer'' par son mentor, Sir Robert, d'écrire dans un journal son aventure pour qu'il en reste une trace. Une aventure hors du commun. Quelle aventure si extraordinaire a-t-elle vécue pour mériter de figurer dans ses pages. C'est à elle de vous le dire ou plutôt de vous l'écrire et à vous de le lire. Mais je vais vous donner un petit aperçu pour vous titiller l'envie.
Sir Robert à trouvé Lou-Anne blessée dans un trou à ours. De retour à la maison, il l'a soignée et remis en forme. Tout en lui expliquant sa nouvelle vie, car oui, Lou-Anne a traversé le temps. Maintenant elle doit apprendre à vivre dans un monde éloigné du sien. Apprivoiser les gens, apprendre leurs us et coutumes et surtout rester elle-même, mais autrement. Grâce à Sir Robert, elle réussira à trouver sa place. Son talent de gendarme enquêteur reprendra le dessus. Que ce soit de retrouver un rouleau à pâtisserie, un chat ou un chapeau. Elle enquêtera même sur un meurtre.
Nous ferons aussi la connaissance de deux hommes qui auront une certaine importance dans son parcours, mais différemment : Carl de Lame qui la courtise malgré l'horreur qu'elle a de son métier et Le Capitaine des Gardes de Vivefleur qui la surveille de très près.
Maintenant surnommée La louve par les habitants du village, que va-t-il lui arriver ?
Vite le tome 2.
Pourquoi j'aime lire les livres de cette autrice, c'est simple, j'entre dans un nouvel univers à chaque roman. Mais un thème revient souvent de l'espoir et de la persévérance.


Résumé :
Lou-Anne est une jeune fille forte, indépendante et brillante. Un pas, un seul pas et tout a basculé. En d’autres lieux elle serait élève officier, aujourd’hui cependant elle doit se trouver une vie, s’adapter à un monde étrangement médiéval qui ne lui correspond en rien. Soutenue par Sir Robert, vieux héros d’une guerre lointaine, parviendra-t-elle à comprendre cette société ? À s’y faire une place ? Pourra-t-elle se faire accepter par cette population marquée par d’anciens combats, et forcée de supporter l’occupation des Darvars, peuple rude venu d’îles reculées et glacées ? Quels choix a-t-elle ? Au travers de ses carnets, elle vient confier ses doutes, ses incertitudes… Et surtout ses espoirs.

 

 

-Carnet 2 : La Questrice
-144 pages

 

Le commentaire de Nathalie :
Nous retrouvons Lou-Anne quelques mois plus tard. La vie bouge pour elle. Premièrement, Sir Robert l'a officiellement adoptée et en cadeau, il lui offre une petite maison dans le village de Vivefleur, pour qu'elle puisse être indépendante. Elle y ouvre son bureau d'enquêtrice. Elle n'y vit pas seule, elle a pour compagnon, à part Boutade, son fidèle cheval, Baveux un énorme chien (cadeau du Capitaine de Dunvar) et de Monsieur Caillou, un troll adolescent à qui elle a sauvé la vie. La vie est douce jusqu'au jour où son amie Amroisine est accusée d'un crime horrible. Alors commence l'enquête la plus importante de sa vie. Prouvée son innocence. Une enquête qui ne sera pas de tout repos, mais qui lui fera connaître beaucoup mieux le Capitaine Renan, de son prénom. Une étincelle, un bonheur pourrait vivre après cette partie plus sombre entre eux. Mais une autre tuile arrive dans la vie de Lou-Anne, elle doit quitter ses amis, sa famille pour devenir questrice. Comment sera la vie à son retour, qui l'attendra, qui sera encore là pour l'accueillir. Elle espère, car maintenant, pour elle, sa vie est ici, elle a fait une croix sur sa vie en 2018.
L'autrice m'a encore une fois envoûtée dans son monde avec sa plume débordante d'imagination, d'amour, d'amitié sincère avec des personnages à qui l'on s'attache au rythme de la lecture malgré leurs défauts, en creusant un peu, on trouve un petit trésor caché.


Résumé :
Lou-Anne, soutenue par Sir Robert, vieux chevalier et héros d’une guerre lointaine, est à présent intégrée dans la vie de la cité de Vivefleur. Quels événements va-t-elle encore devoir affronter ? Quels dangers aussi, mais son plus grand défi ne sera-t-il pas de parvenir à ouvrir son cœur ? Alors au travers de ses carnets, elle vient confier ses doutes, ses incertitudes… Et surtout ses espoirs.

Tag(s) : #RÉCIT, #JOURNAL, #AVENTURE, #FANTAISIE, #SUSPENSE, #CHEVALIERS, #VIKING, #UNIVERS PARALLÈLE, #MÉDIÉVAL, #FANTASTIQUE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :