Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le secret de famille des dieux d'Égypte :

-Méthode d'apprentissage rapide et ludique des hiéroglyphes

-(Déchiffrer les hiéroglyphes t. 1)
-Luisa Gallerini
-Auto-édition, 2020
-201 pages
-Historique, communication, apprentissage, déchiffrage, hiéroglyphes


*Je tiens à remercier l’auteure Luisa Gallerini pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Luisa Gallerini, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine :
Luisa Gallerini est une scientifique, qui a aussi écrit des romans ésotériques, mais cette fois, c’est en tant que passionnée d’égyptologie, de l’art et de l’histoire qu’elle écrit ce livre.
Dans ce livre, Luisa Gallerini nous apprend à comprendre les sigles des hiéroglyphes, la façon de les lire, à partir des stèles, des sarcophages, des statues, des morceaux de pierre retrouvés dans différents temples. Des messages inscrits sur la vie quotidienne, sur les fidèles, les rois, des messages sacrés, royaux ou familiaux. C'est une bonne excursion au cœur de la société égyptienne, Ancienne Égypte celle qui a vu naître des figures pharaoniques, des dieux, des histoires sacrées, des déesses, etc. Un voyage au cœur de leur forme d’écriture qui permet de retracer un bout de l’histoire de cette civilisation. En déchiffrant leur hiéroglyphe, les spécialistes ont appris énormément d’informations sur les rites sacrés, les vocations, les trésors, les significations des objets et des merveilles.
C’est un outil d’apprentissage qui regorge de richesses inestimables des codes des hiéroglyphes, c’est un document de consultation que je vais relire plusieurs fois afin de bien saisir toute la richesse de son contenu. J'ai adoré les apprentissages faits, qui ne sont que le début de mes premiers pas dans le monde du déchiffrage et de l’apprentissage des hiéroglyphes, cette forme d’écriture complexe. Tout en apprenant, je découvre de plus en plus de chose sur l’histoire des familles de l’Ancienne Égypte, c’est très enrichissant.


Résumé :
En Égypte comme dans les musées archéologiques du monde entier, il existe un bonheur infini partagé par trop peu d’initiés : déchiffrer les stèles polychromes, les statues et les sarcophages, les objets du quotidien, les inscriptions sacrées des temples ancestraux, des tombeaux royaux, des colosses monumentaux.
D’où vient notre fascination pour ces étranges divinités de l’Égypte ancienne ? pour Osiris, le dieu momifié, ressuscité d’entre les morts, qui préside au jugement des âmes dans l’au-delà ? pour sa sœur et épouse Isis, la grande magicienne ? pour l’hermétique Thot à tête d’ibis ? pour Rê, le dieu solaire qui chaque nuit, traverse le corps de la déesse céleste Nout à l’assaut des forces du mal ? pour Seth, le Seigneur du chaos ? pour son ennemi juré, Horus, le dieu faucon dont l’œil magique est universellement connu sous le nom d’œil Oudjat ?
La mythologie égyptienne regorge d’anecdotes piquantes, de secrets impénétrables, de légendes fabuleuses et d’étonnantes histoires de famille que vous découvrirez, au fil de votre apprentissage de la langue, au travers de Sept merveilles à déchiffrer : à Karnak, le mythique scarabée géant de la fertilité où Aménophis III s’adresse à la trinité solaire Rê-Atoum-Khépri ; la surprenante stèle de la défunte Tabakenkhonsu qui, guidée par Thot, se présente devant Osiris ; l’embout d’or, probablement d’un sceptre, gravé du disque astral Aton ; la spectaculaire statue d’Isis et d’Oupouaout, deux déités funéraires primordiales ; la remarquable stèle des deux sœurs divines, Isis et Nephtys, en forme de pylône ; le sarcophage de Khnumnakht, miraculeusement conservé, à l’effigie d’Isis ; et la traditionnelle stèle polychrome de Nakht, avec sa formule d’offrandes à Osiris.
Chaque volume de la série thématique « Déchiffrer les hiéroglyphes » recèle, en début d’ouvrage, le même trésor : un manuel pratique de décodage des hiéroglyphes. Le défi est de taille : apprendre rapidement, de façon simple et ludique, à décrypter les hiéroglyphes.
Aux amateurs d’histoire et de culture, passionnés par l’une des plus incroyables des civilisations perdues ; aux aventuriers dans l’âme, brûlants d’envie de décoder des textes cryptés, de percer le mystère de la plus palpitante énigme de tous les temps, le déchiffrage de ces curieux signes appelés hiéroglyphes qui donnèrent tant de fil à retordre à des générations de scientifiques, de linguistes et d’historiens ; aux adeptes d’expériences mystiques, prêts à s’initier aux croyances d’un langage longtemps considéré comme magique : ce livre, que vous tiendrez bientôt entre vos mains, renferme un pouvoir extraordinaire, celui de vous guider, au choix, sur l’une de ces trois voies d’apprentissage. Par laquelle vous laisserez-vous tenter ?

Tag(s) : #HISTORIQUE, #COMMUNICATION, #APPRENTISSAGE, #DÉCHIFFRAGE, #HIÉROGLYPHES, #AUTO-ÉDITION