Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Jef, ombre et lumière
-Guy Boisberranger
-Auto-édition
-278 pages
-Thriller, drame, journalisme


*Merci à Guy Boisberranger de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Guy Boisberranger, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Jef, en visite en Égypte, a survécu à une attaque terroriste qui a fait beaucoup de victimes.
Le jeune homme est brisé depuis les événements et surtout depuis la perte de sa petite amie.
Comment vivre avec cette souffrance ?
Patricia, va-t-elle réussir à l'aider ?
Dès les premières pages de ce roman, j'ai su que je n'allais pas pouvoir laisser ma lecture de côté, très vite l'auteur nous fait vivre un acte de terrorisme des plus abjectes.
J'ai aimé suivre la vie de Jef suite à ces événements, le jeune homme complètement démoli qui cherche son chemin dans une vie si difficile à assumer et à affronter.
Son parcours va être semé de rencontres bonnes, comme mauvaises, en commençant par Patricia et Sophie qui vont lui permettre de trouver un peu de réconfort, mais jusqu'à quand?
Le style de l'auteur est très bon, le rythme qu'il a donné à son récit est bon, j'ai été prise par une intrigue, qui peut paraître difficile à suivre au début, mais que j'ai trouvé très bien ficelé.


Résumé :
Ils sont à Dar El-Bahari, le 17 novembre 1997, quand les Kalachnikov des fous de Dieu crachent leurs rafales mortelles.
Jef a dix-neuf ans, il vient d’y réussir brillamment son bac, il a une petite amie adorable, il va entrer en fac à Montpellier.…

Tout pour vivre sereinement à la lumière.

Rien ne l’a préparé à pareille sauvagerie.

Brisé, il est sauvé par Patricia, ancienne zonarde victime de la violence des banlieues.

Il part à Grenoble. Il mobilise toute son énergie pour devenir un journaliste renommé, pour fonder une famille heureuse, pour surfer sur la vague consumériste.

Mais son passé le rattrape. Patricia, reprise par ses démons, est retournée dans sa zone, où les mêmes truands qui l’avaient mise sur le trottoir dans sa prime jeunesse ont tôt fait de la retrouver et de la séquestrer. De ce jour-là, jusqu’au drame final, Jef bascule dans l’interdit.

Tag(s) : #THRILLER, #DRAME, #JOURNALISME, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :