Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Un samedi soir entre amis
-Anthony Bussonnais
-Éditions Préludes
-235 pages
-Roman noir, suspense, racisme, xénophobie, chasse à l’homme

 

*Merci aux éditions Préludes pour cette excellente lecture en service de presse*

*Éditions Préludes*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

*Anthony Bussonnais, auteur(FB)*

 

Le commentaire de Carole :
Un suspense dont la trame de fond m’a surprise, qui m’a fait croire que l’auteur a une imagination plutôt audacieuse. Tout au long de l’histoire, nous allons nous promener entre le 17 juin et le 18 juin, l’action s'enchaîne et ensuite, on nous explique le déroulement qui s’est produit pour arriver à l’action présente. Nous allons faire connaissance avec un gang d’hommes et de femmes dont certains ont un travail plutôt respectable, tel que, vétérinaire, mais aussi, il y a Jésus et sa mère Marie qui par leur comportement étrange ne sont pas comme le dit le dicton, les crayons les plus aiguisés de la boîte. Donc la fin de semaine s’annonce et François, le vétérinaire, organise une chasse à l’homme hors du commun qui va nous faire dresser les poils sur la tête. D’un autre côté, il y a Claire qui voit en cachette son petit ami Medhi, ses parents ne doivent pas savoir qu’elle fréquente un Arabe, ils méprisent cette nationalité. Donc, comme prévu, Claire et Medhi ont rendez-vous et l’inquiétude commence à tourmenter Claire qui s’interroge du retard de Medhi lui qui est toujours très ponctuel. Le suspens s’installe, d’un côté Claire qui fait les démarches pour retrouver son copain et de l’autre côté la chasse à l’homme qui est non justifiée, mais d’une dureté incompréhensible. La question qui nous revient en tête est de savoir qu’elle est le but de cette chasse à l’homme, de plus, tout est filmé ce qui rend la situation encore plus glauque. Les scènes sont bien dirigées, l’émotion est présente et l’action ne manque pas. Un samedi soir entre amis que certain ne sont pas près d’oublier.


Résumé :
Claire, inquiète, consulte à nouveau son portable. Il est vingt heures passées et son petit-ami, qui était censé venir la chercher, est introuvable. Cela fait bientôt six mois qu’ils sont ensemble, Claire le connaît bien. Medhi est toujours à l’heure.
François est extrêmement organisé. Grâce à lui, la soirée du samedi est devenue un évènement incontournable que ses voisins, choisis avec le plus grand soin, ne rateraient pour rien au monde. C’est le moment idéal pour décompresser et se relâcher.
En plein cœur de la forêt, Medhi est nu. Il tremble. Malgré l’obscurité, il parvient à repérer plusieurs personnes autour de lui, les rires vont bon train, tout le monde semble à la fête… Mais qu’attend-on vraiment de lui ?

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #SUSPENSE, #RACISME, #XÉNOPHOBIE, #CHASSE À L'HOMME
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :