Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Attacus

-Tome 1 : Lequel
-Andréane Déziel-Hupé
-Éditions ADA, 2020
-440 pages
-Romance, érotisme, quête, rencontre


*Je tiens à remercier l’auteure Andréane Déziel-Huppé pour ce service de presse*

*Éditions ADA*

*Andréane Déziel-Hupé, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine :
Dans cette romance que nous présente Andréane Déziel-Hupé, un personnage que j’ai adoré suivre, c’est celui de Sophie, cette femme de la trentaine qui a deux enfants avec son ex-mari. Sophie est la protagoniste que j’aime parce qu’elle représente une femme qui a un peu de vécu, mais qui veut combler son besoin de vivre, son besoin de se réaliser en tant que femme heureuse, son besoin de se découvrir et de s’accepter. C’est une femme forte, déterminée et curieuse, elle a une soif de vivre, elle a un esprit ouvert, elle part à la quête et profite de la vie. Elle reflète la femme émancipée qui accepte ses choix, ses envies et ses désirs, en les assumant et en trouvant le moyen de les assouvir.
La quête d’amour de Sophie va lui permettre de rencontrer différents prétendants, va-t-elle arriver à trouver l’homme avec qui elle fera le reste de sa vie ou va-t-elle batifoler avec eux sans attache ?
La plume d’Andréane est belle, simple et franche. Ce roman est agréable à lire, décontenançant à certains moments, adorables aux moments intimes de Sophie avec elle-même. L’intrigue est bien menée ce qui a permis à l’auteure de nous surprendre avec la fin, un dénouement que l’on ne s’attendait pas. Un agréable moment de lecture, Andréane Déziel-Hupé est une auteure que je découvre et que j’aime bien. Je vous recommande de vous donner l’opportunité de rencontrer Sophie.



Résumé :
Dans ce récit présenté sous forme de journal personnel, vous découvrirez Sophie. Une femme déçue par l’idéal d’un mariage parfait pour lequel elle a tout sacrifié, y compris son rêve de jeunesse. Cette nouvelle célibataire entreprend de vivre sa liberté tout en se gardant bien du soi-disant amour avec un grand «A», dans lequel elle ne croit plus. Dans cette romance contemporaine, quelques rencontres contribueront à l’émancipation dont elle a besoin pour regagner la confiance qui l’habitait auparavant. À travers ce livre composé d’humour, de plaisirs coupables, d’aventure et d’intrigues, vous serez invité à écouter les chansons mentionnées dans l’histoire afin de vous imprégner des états d’âme des personnages ainsi que de l’ambiance de certains passages du roman.

Tag(s) : #ROMANCE, #ÉROTISME, #QUÊTE, #RENCONTRE, #QUÉBÉCOIS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :