Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Hugo Moon, Tome 1: Survivre

-Hugo Moon. Tome 2: Comprendre
-Damien Leban
-Auto-édition
-Dystopie, science-fiction, adolescents


*Merci à Damien Leban de m'avoir donné l'opportunité de lire son livre en service de presse*

*Survivre: *Amazon FR***Amazon CA*

*Comprendre: *Amazon FR*

*Numérique:Amazon CA***Papier:  Amazon CA*

*Damien Leban, auteur(FB)*

 

-Tome 1 : Survivre

-317 pages

 

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Changement de genre pour Damien Leban, j'ai découvert cet auteur à travers de ses thrillers que j'avais beaucoup aimés.
Hugo Moon est un adolescent qui a une vie de solitaire, en effet atteint d'une maladie, il doit vivre à l'abri de la lumière solaire qui lui est très nocive.
Un nouveau jeu vidéo "Gamers" est présenté en avant-première, Hugo a été sélectionné pour faire parti des cinq chanceux qui vont pouvoir le tester lors de sa présentation au festival gaming.
L'expérience va prendre une mauvaise tournure, les cinq adolescents vont se voir propulser dans un univers apocalyptique et effrayant.
Coup de cœur pour ce premier tome.
Dès les premières pages de ce roman, j'ai su que j'allais passer un super moment, l'ambiance m'a complètement embarquée, j'ai vécu cette lecture en immersion.
Hugo est un adolescent très attachant, qui fait preuve d'une grande intelligence, j'ai ressenti énormément d'empathie pour lui vu ce qu'il vit avec sa maladie, mais il va nous démontrer qu'il est plus fort qu'il n'y paraît.
J'ai aimé l'éclectisme de ce groupe de jeunes que nous propose de suivre Damien, le boss est un des personnages que j'ai adoré détester.
Le récit est rythmé, difficile de reprendre son souffle, c'est une histoire pleine de mystères et les tensions sont grandes. Je suis ravie que Damien se soit lancé dans ce genre de roman, je trouve qu'il a réussi son coup, je me suis laissé embarquer par le suspense jusqu'à la dernière page, la fin est horrible heureusement que j'ai le deuxième tome entre mes mains.


Résumé :
Hugo Moon ado de 17 ans, sensible, intelligent et solitaire tenu à l'écart du monde à cause d’une maladie, n'hésite pas un instant lorsqu’on lui propose de tester en avant-première le jeu vidéo Gamers.

L’expérience prend une tournure imprévisible quand la foudre s’abat sur le stand de jeu. Le voilà propulsé avec quatre compagnons d'aventure dans un univers inconnu, effrayant, futuriste et apocalyptique. Les épreuves les attendant s'avèrent périlleuses et redoutables.

Sont-ils tous là pour les mêmes raisons ? Peuvent-ils compter les uns sur les autres afin d’atteindre leur seul et unique but : SURVIVRE ?

« Ma vie est un jeu dont je ne connais ni les règles ni la finalité. » Hugo Moon

Damien Leban, auteur de thrillers, nous embarque ici dans le premier tome d’une saga mélangeant les genres action, aventure, fantastique, dystopie et science-fiction.

 


-Tome 2: Comprendre
-313 pages

 

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Quel plaisir d'avoir pu me plonger dans ce tome 2 directement après le précédent roman.
Hugo et ses compagnons ont réussi à passer un nouveau niveau du jeu et se retrouvent maintenant aux portes de Gaulon, une ville loin d'être hospitalière.
Que leur réserve cet endroit ?
Quels vont être les nouveaux dangers à affronter ?
Une fois de plus Damien ne nous laisse aucun répit, les événements s'enchaînent à une vitesse folle, pas le temps de souffler ni pour nos adolescents, ni pour le lecteur. Je trouve que l'intensité augmente au fil des chapitres, l'immersion totale dans le monde du jeu est particulièrement bien réussie.
Adepte du genre, je suis ravie que Damien se soit lancé dans ce style, c'est une histoire qui m'a captivée, les personnages sont attachants.
Le suspense est prenant, autant que dans un de ses thrillers, j'avais énormément de questionnement suite à ma précédente lecture, certaine ont trouvé des réponses, mais il m'en reste encore certains surtout avec la fin que nous propose l'auteur. J'espère que ce n'est pas la fin des aventures d'Hugo Moon, j'ai tellement aimé cet univers que j'ai vraiment envie de m'y replonger.
C'est une lecture coup de cœur, merci Damien Leban de m'avoir permis de passer un si bon moment de lecture.


Résumé :
Depuis son immersion forcée dans Gamers, Hugo Moon vit dans un univers apocalyptique et effrayant. Avec ses amis, il a dû s’adapter à cet environnement hostile afin de survivre.
Les voilà, à présent, aux portes de Gaulon, cité fantomatique protégée par un dôme d’énergie. Les quatre compagnons vont s’allier avec une mystérieuse guerrière tandis que l’armée de Marylin les pourchasse sans relâche.
Qu’est-il arrivé au monde pour que le futur soit si sombre ? Parviendront-ils à retourner le cours du temps ? S’ils veulent progresser dans le jeu, il leur faut désormais COMPRENDRE…
« La réalité dépasse toujours la fiction, ce qui la rend encore plus invraisemblable. » Hugo Moon
Damien Leban, auteur de thrillers, nous embarque ici dans le deuxième tome d’une saga riche en actions, émotions et questionnements sur l’avenir de l’humanité

Tag(s) : #DYSTOPIE, #SCIENCE-FICTION, #ADOLESCENT, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG