Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'Académie des étoiles

-Journée Portes ouvertes

-Julie Couture

-Éditions Auzoo collection Auzoo Extra

-352 pages

-Jeunesse, 10 ans et plus, école, portes ouvertes, rencontres

 

*Merci aux Éditions Auzoo ainsi qu'à Mia Caron pour ce service de presse*

*Éditions AuZoo*

*Mia Caron, relationniste*

Le commentaire de Lynda :

Elena doit passer la journée avec sa grande sœur Viola, qui est responsable de la journée porte ouverte à l'Académie des Étoiles. Cette académie offre des cours avancées dans plusieurs disciplines, comme la danse, le chant, et plein d'autres choses.
Alors que Viola est promise à un très bel avenir dans la danse, Elena, a elle aussi plein de talents, mais elle n'aime pas être le centre d'attraction, alors l'Académie, non merci !
Je dois mentionner que même si Elena adore sa grande sœur, elle trouve quand même que c'est mademoiselle trop parfaite et elle n'a pas envie de suivre cette voie.
Mais qui sait, en passant la journée sur place pourrait-on la faire changer d'idée?
Elle se retrouvera au-devant de la scène pour la discipline danse moderne, et puis ce professeur de chant, qui voudrait bien qu'elle lui montre son talent.
Mais même si elle n'admettra pas à Viola qu'elle aime l'endroit, les gens, les décors et tout ce que ça implique, elle a adoré sa journée.
De retour à la maison, une petite surprise, les parents devant être absent pour jusqu'à tard le soir sont de retour, et l'atmosphère dans la maison n'annonce rien de bon.
En effet, les parents ont quelque chose à leur annoncer... Et cette annonce pourrait changer bien des choses. Et si finalement l'Académie était la solution pour Elena.
Un roman très bien écrit, une auteure que je découvre, et j'adore sa façon d'écrire. Elle ne pourra pas faire autrement que de charmer les plus jeunes avec ses histoires. Les personnages sont sympathiques, l'histoire est vraiment accrochante, les mots pas compliqués, des gros caractères, que demander de plus pour une belle et bonne lecture.
Les livres jeunesse de cette auteure sont à offrir sans modération !

 

Résumé :

Elena, jeune fille drôle et indépendante d’esprit de 12 ans, participe malgré elle à la journée portes  ouvertes à l’Académie des Étoiles. Il faut dire que sa grande soeur de 17 ans, la plus-que-parfaite Viola, y est finissante en danse… Cette journée riche en rencontres et en émotions bouleversera le destin de la jeune héroïne…

Tag(s) : #JEUNESSE, #10 ANS ET PLUS, #ÉCOLE, #PORTES OUVERTES, #RENCONTRES, #QUÉBÉCOIS