Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'ogre et l'enfant

-Magali Laurent

-Éditions Bayard Canada

-256 pages

-Roman psychologique, disparition, violence familiale, fuite, québécois

 

*Merci aux Éditions Bayard Canada ainsi qu'à Magali Laurent pour ce service de presse*

*Éditions Bayard*

*Magali Laurent, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Énorme coup de cœur pour cette lecture de Magali Laurent. Lecture faite d'une seule traite, étant incapable de mettre de côté.
Nathan est un jeune homme troublé, et ce, avec des problèmes qui sont apparus à la mort accidentelle de sa mère, une mort pour laquelle il s'est toujours senti responsable.
La relation avec son père n'a jamais été bonne depuis cet accident, il a refait sa vie, et même si Carole semble très gentille, Nathan a toujours eu du mal à l'accepter.
Une petite fille nommée Alice, demeure à côté de chez lui, des voisins où on attend souvent des cris et des bruits de chicane. La petite Alice a pris l'habitude de se cacher dans la voiture de Nathan. Il le sait et laisse même de la nourriture et des gâteries pour l'enfant.
Alors qu'il se prépare à partir à l'extérieur pour le week-end avec une copine d'enfance, Mélanie, qu'il avait perdue de vue.
Quelle surprise à une halte de découvrir la petite Alice à l'arrière du véhicule. Il ne sait plus quoi faire, il sait que s'il va à la police, ça paraîtra louche et il pourrait avoir des problèmes.
Avec l'aide de Mélanie, et sur les demandes de la petite Alice, qui a fini par se décider à parler, ils vont aller à la recherche d'une certaine Irène.
Nathan qui sans vouloir l'avouer, à un faible pour Mélanie, mais la voix dans sa tête lui dit qu'elle ne voudra jamais de lui, d'ailleurs personne ne veut de lui.
Ils finiront par retrouver la fameuse Irène, mais un drame épouvantable se produira. Pour le reste, je ne vous dis plus rien et en même temps des secrets seront dévoilés pour Nathan.
Je peux toutefois vous dire, que ce livre m'a donné des frissons à plusieurs reprises, il m'a émue, bouleversé, chamboulé. La petite Alice a gagné mon cœur, je ne suis pas prête de l'oublier croyez-moi. Et Nathan, et bien malgré qu'il soit un jeune homme, il a lui aussi conquis mon cœur de maman. Magali Laurent, nous présente cette histoire, qui inclut les traumatismes, la violence familiale, la santé mentale. Tous les personnages sont tellement attachants. L'auteure a su me faire vivre tout plein d'émotions, un énorme coup de cœur pour les sentiments que cette lecture a déclenché en moi. Ah, vous voulez savoir qui est l'Ogre?? Et bien vous devrez lire pour savoir, mais je suis certaine que nous avons tous, un jour ou l'autre, rencontré l'Ogre.

 

Résumé :

En route pour retrouver son ex-copine, avec laquelle il veut renouer, Nathan trouve sa petite voisine cachée sous la banquette de sa voiture. Les marques que porte la fillette laissent croire qu’elle s’est enfuie pour échapper à la violence qu’elle subit chez elle. Partagé entre le désir de lui venir en aide et la peur d’être soupçonné d’enlèvement, l’adolescent décide de l’emmener avec lui. Ce qui devait être un week-end de rêve se transforme très vite en course contre la montre pour sauver la fillette.

Tag(s) : #ROMAN PSYCHOLOGIQUE, #DISPARITION, #VIOLENCE FAMILIALE, #FUITE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :