Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Sur mon 31

-Annie Lambert

-Éditions de Mortagne, collection Lime et citron

-376 pages

-Roman chick-lit, rendez-vous, humour, amoureux, maternité,  amies, prétendants, québécois

 

*Merci aux Éditions de Mortagne, ainsi qu'à Christine de Communications Julie Lamoureux  pour ce service de presse*

*Éditions de Mortagne*

*Annie Lambert, auteure(FB)*

*Communications Julie Lamoureux*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Coup de cœur pour le très bon divertissement que cette lecture m'a apporté, j'ai passé un excellent moment et je n'ai pas pu mettre ma lecture de côté, une fois celle-ci commencée.
Victoria, prends une décision assez spontanée. Elle décide de quitter son conjoint des dix dernières années, Mickaël, parce que celui-ci refuse les engagements, tel que d'avoir un bébé ou se marier.
Les copines, Caro, Anne et Josée, décident alors de lui trouver un nouveau copain... Alors avec une méthode assez originale, elles lui feront rencontrer 31 gars, 1 par jour pour tout le mois de juillet.
Et bien préparez-vous, un éventail d'hommes de tous les genres, du sportif au danseur, en passant par le vieux papi et le jeunot, vraiment, il y en a pour tous les goûts. Bien sûr, plusieurs d'entre eux, vont lui laisser un goût amer, d'autres nous laissent une scène hilarante, mais au fond de tout, ces rencontres font réfléchir Victoria, sur sa propre vie, sur Mickaël également, et je crois que c'était le but des copines en mettant ce petit challenge sur pied.
La rencontre avec son voisin, Thomas, chez le gynécologue est hilarante, et la scène de la mouffette et bien, j'étais tout simplement tordue de rire.
Il fallait que je glisse un petit mot sur Scarlett, son adjointe au travail. On peut dire qu'elle a de l'imagination à revendre et elle aidera Victoria à se préparer pour ses dates à chaque jour.
Qui choisira Victoria après ces 31 dates, car elle ne peut pas choisir avant, elle doit aller jusqu'au bout du challenge 31 jours...À vous de découvrir qui sera l'heureux élu de son cœur!
Les personnages sont hyper sympathiques, autant Victoria que les copines. J'ai aussi beaucoup aimé Thomas, le voisin. Les prétendants sont vraiment spéciaux, Annie Lambert nous offre des personnages variés, certains m'ont fait bien rire, n'ayant aucune difficulté à les visualiser grâce aux descriptions détaillées de l'auteure. Une écriture claire, addictive, et un tourne-pages, c'est certain, parce que l'on veut savoir nous aussi, qui elle va choisir.
Bravo Annie Lambert, et merci pour ces fous rires que j'ai eu à certains moments, et d'autres émouvants, comme la rencontre avec le papi en centre d'accueil.
Je vous recommande cette lecture, légère, drôle, émouvante et surtout pour la leçon à en tirer... À vous de découvrir quelle est cette petite leçon !

 

 

Résumé :

A trente et un ans, j'ai l'horloge biologique qui sonne dans le tapis ! Le problème ? L'homme avec qui je partage ma vie refuse de s'engager dans mon projet d'avoir un enfant. Résultat ? Je le plaque. Suis-je plus avancée ? Pas vraiment.
Heureusement que j'ai des amies qui ont mon bonheur à coeur ! Pour mon retour sur le marché, elles ont mis le paquet ! Caro, Anne et Josée m'organisent trente et une dates en trente et un jours… Mon mois de juillet s'annonce occupé… et pas mal chaud !
Armée du kit de la parfaite dragueuse offert par les filles (qui inclut des menottes ?!?), je me sens prête à rencontrer tous les spécimens qui rempliront mon calendrier. Mais est-ce que ce Défi 31 me permettra réellement de trouver l'homme qui comblera mon désir d'être mère ? Ça reste à voir !

Tag(s) : #ROMAN, #CHICK-LIT, #HUMOUR, #AMOUREUX, #MATERNITÉ, #QUÉBÉCOIS, #AMIES, #PRÉTENDANTS, #COUP DE COEUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :