Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Clémence

-Ted Schweik

-Art en Mots Éditions

-388 pages

-Thriller, groupe, meurtres

 

*Merci à Ted Schweik de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Art en Mots Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Ted Schweik, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Greg et son groupe hard rock doivent se rendre dans un festival afin de donner un concert.
Tombé en panne sur la route, le jeune homme demande de l'aide à sa sœur Clémence.
Une fois sur place, la jeune femme décide de continuer la route avec eux.
Après une soirée ou plusieurs divergences ont vu le jour tout dérape, eux qui croyaient pouvoir jouer ensemble sur scène vont voir leurs rêves voler en éclats.
Le groupe était loin de se douter de ce qu'ils allaient vivre sur le chemin du retour, l'enfer va être au rendez-vous, jusqu'où chacun va être capable d'aller pour survivre ? C'est encore une histoire incroyable que nous propose Ted Schweik.
Un récit qui nous fait découvrir un groupe d'amis qui espère tellement réussir dans la musique, ce rêve va les faire plonger en plein cauchemar.
Ce roman est une fois de plus très sombre, il va très vite nous faire découvrir l'horreur.
Lorsque tout dérape, le rythme de ma lecture a été frénétique, j'ai été happé par ce qui arrivait à ses jeunes, je tournais les pages sans m'en rendre compte, comme en apnée, je n'ai retrouvé mon souffle qu'en finissant ma lecture.
Le style et la plume de l'auteur me plaisent énormément, les personnages ne vont pas être épargnés, ni les lecteurs.
Une fois encore, je viens de passer un excellent moment de lecture très intense, certains passages sont marquants, je ne suis pas prête de les oublier.

 

 

Résumé :

Greg, Julian, David, Quentin et Chris sont cinq jeunes musiciens de hard-rock qui d'apprêtent à faire un voyage de plus de 500 km jusque dans l'Aisne,où ils doivent se produire sur la scène d'un festival dans la ville d'Hirson. Une panne contraint Greg, le chauffeur et leader du groupe, à s'arrêter et demander de l'aide à sa soeur, Clémence. Cette dernière rejoint le petit groupe et décide de faire le voyage avec eux, malgré les réticences de son frère qui voit d'un mauvais oeil la présence de sa soeur parmi ses copains. L'effet qu'elle produit sur ceux-ci n'est pas du goût de Greg. Malgré cela, les voilà tous les six embarqués pour Hirson où les choses commencent a dégénérer à cause d'une fête trop arrosée qui prive les musiciens de cpncert. Clémence est sujette à une convoitise toujours plus présente et la situation s'envenime lorsque Greg découvre que David et Quentin qui sont frères, ont commis un meurtre quelques mois plus tôt. Forcés de repartir et épuisés, les six jeunes gens s'arrêtent dans une ancienne carrière pour y trouver un peu de repos, mais c'était sans compter sur l'arrivée de deux malfrats qui, dans un premier temps, assassinent Julian, puis les prennent en otage. Conduits dans une vieille ferme isolée, ils seront contraints de satisfaire les caprices de satisfaire les caprices des deux individus et seront les victimes d'un jeu cruel dans lequel ils devront essayer de survivre. Les meurtres vont alors s'enchaîner jusqu'à ce qu'il ne reste que Clémence, qui, rendue au bord de la folie, va encore faire une découverte qui l'achèvera.

Tag(s) : #THRILLER, #GROUPES, #MEURTRES