Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Je t’ai menti parce que

-Julie Nadeau

-Auto-édition

-296 pages

-Suspense, complot, politique, mensonges, World Trade Center, amour

 

*Merci à Julie Nadeau pour cette très belle lecture en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Julie Nadeau, auteure(FB)*

Le commentaire de Carole : COUP DE CŒUR!

Une histoire époustouflante, et une fin à vous couper le souffle si je vous disais que le 11 septembre 2001 l’attentat des tours du World Trade Center n’était qu’un gros mensonge. Voici un complot politique très bien ficelé par l’auteur. Alexander travaille à la maison blanche comme informaticien, d’une honnêteté sans borne, il fait son travail consciencieusement. Sa curiosité lui fait découvrir un stratagème qui met en péril sa vie. Sachant qu’il doit se faire oublier, il est loin de se douter qu’il va tomber en amour avec Rose Hélène. Le 07-07-2007 leur mariage est prévue, rien ne peut être plus chanceux que se marier une journée où le chiffre 7 est mis en abondance. Malheureusement, cette journée marqua le décès d’Alexander tué dans un accident d’auto. Rose Hélène donne naissance à Alexis 9 mois plus tard. La deuxième partie du livre, nous raconte l’histoire de Kaitlyn et Jahil, au début, je ne comprenais pas ce que venait faire ce bout d’histoire dans le complot politique. Kaitlyn 18 ans doit subvenir seul à ses besoins en se prostituant, elle rencontre Paul Foster qui lui promet une belle vie, et elle devient sa femme. Elle le quitte quelques années plus tard due à la violence qu’il lui fait subir et elle va retrouver son amour d’enfance Jahil. Retenez le nom de Paul Foster, c’est un détraqué que rien n’arrête. Alors tout s’encastre comme un casse-tête et nous comprenons ce que vient faire l’histoire de Kaitlyn et Jahil, ainsi que celle d’Alexander et Rose Hélène. L’histoire est hallucinante, le suspense est constant et le complot est raconté juste avec assez de détails pour qu’à la fin, je me pose la question sur la vraie histoire sur l’attentat du 11 septembre 2001. Une belle découverte pour moi, je ne connaissais pas cet auteur, mais je vous encourage à la découvrir.

 

 

Résumé :

Ce roman jongle avec perfection entre le suspense, le mensonge et une histoire d'amour pour le moins impossible.

Comment réagiriez-vous si vous receviez un message de votre mari vous demandant de le rejoindre dans un endroit secret ?

N’aie pas peur. Oui, c’est bien moi…

Je sais que c’est difficile à imaginer, mais il faut parfois croire en l’impossible… Je sais que tout cela est incompréhensible, but you have to trust me . Demain au crépuscule, rejoins-moi à l’endroit où la rose a fleuri pour la première fois. Tu t’en souviens, n’est-ce pas ? J’espère que tu y seras. J’ai beaucoup à te dire et je te dois beaucoup d’explications… Pardonne-moi, mon amour, pour tout le mal que je t’ai fait. Je t’aime, Rosie. Je t’ai toujours aimée et t’aimerai toujours. S’il te plaît, delete le message dès que tu l’auras écouté.

Comment réagiriez-vous si ce message provenait de votre mari, mort, il y a onze ans dans un accident de la route?

Quel lien peut-il y avoir entre

un gouvernement corrompu assoiffé de pouvoir et d’argent,

un homme impulsif prêt à tout pour se venger,

des multinationales égocentriques et opportunistes,

Tag(s) : #SUSPENSE, #COMPLOT, #POLITIQUE, #MENSONGES, #WORLD TRADE CENTER, #AMOUR, #COUP DE COEUR, #QUÉBÉCOIS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :