Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Journal de confinement d'une maman à bout!

-Adeline Demesy

-Auto-édition

-319 pages

-Récit, journal intime, feel-good, corona-virus,humour, famille, crise, confinement, enfants

 

*Merci à Adeline Demesy pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Adeline Demesy, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Je me doutais bien qu'avec la situation difficile qui frappe la planète, que nous aurions des livres sur le sujet. Et bien oui, en voici un, mais il est savoureux, distrayant, réaliste et probablement que cette histoire a été vécue dans des milliers de foyers.
Comme le dit le résumé, nous sommes en mars 2020, et la pandémie est déclarée, alors que les jeunes viennent tout juste de retourner à l'école après les vacances du printemps, les revoilà à la maison, parce que les écoles sont fermées à cause du Corona Virus, et pour essayer de stopper la propagation, on ferme beaucoup de choses.
Alors voilà donc Alice, confinée à la maison avec deux jumelles de cinq ans, pleines de vie, et qui ne semble pas comprendre le sérieux et la gravité de la situation. Et une adolescente de 16 ans, qui elle est un peu désemparée et qui est mal dans sa peau. Il ne faut pas oublier le conjoint qui pour l'instant poursuit sa vie au travail. 
Nous partageons avec Alice, le quotidien pas toujours drôle, loin de là, de ce confinement obligatoire. Oui bien sûr, il y a des anecdotes un peu loufoques, surtout avec les jumelles diablotines, mais il y a aussi les conversations avec la grande fille.
On passe également par les interrogations, les craintes, le désespoir, et l'espoir, ce par quoi tout le monde a passé, vous, et moi la première.
Mais il ne faut pas oublier, à travers tout ça, la vie d'Alice, qui devient maman à plein temps, ce qu'elle ne voulait pas, son travail de coach de vie mis de côté. Ses craintes, parce que non, pas évident de rester belle et sexy pour son mari quand on a qu'une idée en tête, c'est de manger, et de mettre de côté l'exercice qui permet de garder la ligne, et quand en plus, on pense qu'il y a une autre femme dans le décor !
C'est à travers son journal que nous allons suivre et vivre avec Alice, son quotidien, son questionnement, sa remise en question. Alice va nous faire sourire, réfléchir, et même rire à certains moments.
Comme épilogue, on se retrouve quelques années plus tard, et vous verrez bien comment tout cela s'est terminé.
Un bon roman qui permet de mettre un baume sur nos cœurs, dans une situation critique pour la planète, l'auteure allège la situation tout en insistant sur les règles du confinement pour nous garder en santé, nous et nos familles. Bien écrit, réaliste, des chapitres courts qui permettent de faire une lecture assez rapide, et qui nous offre une bonne dose d'optimiste pour le moral. À lire, pour un remonte-moral assuré !

 

 

Résumé :

Mars 2020, fin des vacances scolaires.
Alice, coach de vie, âgée de 35 ans se réjouit de renvoyer ses filles sur les bancs de l’école et du lycée. Elle vient de passer deux semaines catastrophiques à s’occuper de ses trois têtes blondes : des jumelles âgées de 5 ans et une adolescente de 16 ans.Son allégresse est de courte durée car le président de la République annonce la fermeture des écoles afin de diminuer la propagation et la contamination par le Corona virus.Alice passe par toutes les couleurs (le rouge essentiellement) mais décide de prendre le taureau par les cornes et d’assumer son rôle de maman qui déchire.
Peu de temps après cette annonce canonique, l’épidémie gagnant du terrain et passant au stade 3, la grande famille est confinée ; et ce jusqu’à nouvel ordre.
Comment rester une maman qui déchire quand on a à la maison des jumelles, réincarnation de « Junior Le Terrible » et une adolescente mal dans sa peau ?
Comment rester une épouse qui déchire, quand on suspecte son mari d’aller voir ailleurs ? Comment devenir une maman et une épouse sexy, quand on a une passion pour les sucreries et qu’on est allergique au sport ?
Alice décide alors de tout mettre en œuvre pour surmonter cette crise (et pas que sanitaire). Elle note, jour après jour dans son journal de bord, l’évolution de ses objectifs, ses coups de gueule, ses secrets inavouables, ses peines mais surtout ses moments de joie !

Tag(s) : #RÉCIT, #JOURNAL INTIME, #FEEL-GOOD, #CORONA VIRUS, #HUMOUR, #FAMILLE, #CRISE, #CONFINEMENT, #ENFANTS, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :