Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La vie en rouge de Sam

-Robert Dugoni

-Auto-édition, 2020

-579 pages

-Roman contemporain, psychologie, amitié, différence physique

 

*Je tiens à remercier l’auteur Robert Dugoni et Net Galley pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

*Robert Dugoni, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR!

Ce roman est incroyable, l’histoire étonnante d'un garçon né avec l'albinisme oculaire qui est une malformation rendant ses yeux rouges. La pièce gagnante de ce roman est ce petit garçon que nous rencontrons dès sa naissance et que nous allons suivre sur quelques années.
Commençons avec un personnage très important, la mère de Sam, une femme pieuse et aimante qui fera tout ce qui est nécessaire pour protéger son fils de l'intimidation et de la discrimination. Sam Hill naît avec les yeux rouges, ce qui a amené sa mère extrêmement religieuse à déclarer que son garçon était spécial et elle a proclamé qu'il ferait des choses extraordinaires !
On suit la vie de Sam alors qu'il va à l'école catholique, se fait intimider et finit par se faire quelques amis pour la vie. La vie extraordinaire de Sam Hill est fascinante, stimulante et émouvante. J'ai ri, pleuré et me suis mise en colère, ce récit a suscité beaucoup d'émotions.
Une histoire bien écrite avec d'autres personnages tout aussi importants. L'écriture de Robert Dugoni est douce et captivante. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui aiment une bonne histoire.

 

Résumé :

Il voit le monde différemment, aujourd’hui plus que jamais.

Sam Hill a toujours vu le monde à travers des yeux différents. Né avec des pupilles rouges, il a été surnommé "devil boy" ou Sam Hell par ses camarades d'école. Sa mère, quant à elle, attribuait cet albinisme oculaire à la volonté de Dieu. Encouragé par la foi et la sagesse de ses parents et par ses deux amis, marginaux eux aussi, Sam a poursuivi sa route.

Quarante ans plus tard, Sam est ophtalmologue et ne croit plus qu'il y ait un dessein derrière les événements – surtout pas la tragédie qui lui a fait tourner le dos à la vie qu'il avait toujours connue. Fuir la douleur ne lui a servi à rien. Maintenant, il considère son passé et embarque pour un voyage qui lui fera faire la moitié du tour de la terre. Cette fois, ses yeux sont largement ouverts et il prend conscience de ce qui l'a changé, formé, de ses peurs les plus profondes, jusqu'à ce qu'il discerne enfin ce qui importe vraiment.

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #PSYCHOLOGIE, #AMITIÉ, #DIFFÉRENCE PHYSIQUE, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :