Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Hall de gare : La vie rêvée d'Elsa

-Mickaële Eloy

-Auto-éditions

-280 pages
-Romance, amour, secrets, imagination, maison de retraite, gare

 

*Merci à Mickaële Eloy pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Michaële Eloy, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Nathalie :
Depuis son arrivée en ville Elsa, aime flâner dans le Hall de gare, s’y promener, respirer, sentir l’ambiance.
Se promener entre les passants de la gare à qui elle invente une vie, voyager à travers ses souvenirs d’enfance et de jeunesse. Elle adore cette gare, le bruit, son odeur, son effervescence, ses couleurs, ses passagers, les pressés, les amoureux, les égarés et les habitués.
Temps, qu'elle partage avec son travail à la maison de retraite. Ses pensionnaires à qui elle raconte ses aventures de hall de gare et en particulier à Monsieur Marcel à qui elle porte une attention particulière.
Puis la correspondance, cette correspondance avec Andrew à la fois romantique, intrigante, attendrissante voir même un peu passé mode, car c'est l'inconnu. Les lettres, le ruban, les petites attentions sur le banc de gare. Mets la question qu'elle se pose, vont-ils un jour se rencontrer ou leur amour restera sur papier parfumé.

La plume est fluide, romanesque, un peu fleur bleue et ensoleillée. Chaque chapitre est une petite histoire dans la vie de hall de gare d'Elsa. 

 

Résumé: 

Elsa est une douce infirmière. Elle partage ses nuits avec les pensionnaires d'une petite maison de retraite. Mais la véritable passion d’Elsa, c’est le hall de la gare. Elle l'a découvert en arrivant dans la grande ville et ce fut un véritable coup de cœur. Elsa y passe des heures entières : elle déambule dans les couloirs et sur les quais, admire le décor. La jeune infirmière y invente de belles histoires sur la vie des gens qu’elle croise et les raconte le soir à ses pensionnaires bien-aimés. La vie d'Elsa est réglée comme les trains, d'une régularité de métronome.Jusqu'au jour où elle découvre sur un banc une lettre qui lui est destinée : la magnifique déclaration d'amour d'un certain Andrew… Qui est ce mystérieux admirateur ? Elsa finira-t-elle par découvrir le doux secret ?

Tag(s) : #ROMANCE, #SECRETS, #AMOUR, #IMAGINATION, #MAISON DE RETRAITE, #AUTO-ÉDITIONS, #GARE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :