Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Née comme telle

-Tome 1

-Alyson Lascaux

-Auto-éditions

-134pages

-Roman fantastique, amitié, médium, quête de soi

 

*Merci à Alyson Lascaux pour cette lecture en service de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Alyson Lascaux, auteure(FB)*

Le commentaire de Carole :

Un petit roman de peu de pages et je manque de mots pour exprimer mon commentaire. Jouvence notre personnage principal, dont la mère a fui le père dès qu’elle a su qu’elle était enceinte, pour ensuite abandonner sa fille à l’âge de 2 ans dans un orphelinat. Jouvence fut adoptée par Norah et April des parents qui ont pris soin d’elle tout comme si elle était leur fille biologique. Mais à l’adolescence Jouvence cherche son identité, elle aimerait retrouver ses parents dont elle n’a aucune trace. Elle se confie à son amie Prudence sur le fait qu’elle a des visions et qu’elle voit entre autres une personne qui lui rend visite et qui semble lui vouloir du mal. Son amie Prudence, qui est médium, va tenter de l’aider à fuir ses démons. Une forte amitié prend naissance avec son voisin Romain, mais Jouvence se met des obstacles face à l’amour qui pourrait se créer entre eux. Le titre est bien choisi, car Jouvence doit s’accepter comme elle est. Le fantastique n’est pas un style littéraire qui m’attire beaucoup, car souvent, je me perds entre la réalité et la fiction. Ça été le cas pour cette lecture, j’essayais de trouver mes repaires, mais j’ai eu de la difficulté, je n’ai pas compris pourquoi parfois l’écriture était en italique et d’autre fois ordinaire, c’était confus pour moi. Par contre, je dois avouer que l’auteur a fait travaillé mes méninges, j’ai imaginé Jouvence comme étant parfois un ange, parfois une réincarnation et à ce jour, le livre terminé, je n’ai pas trouvé ma réponse. Il me semble qu’il manque beaucoup d’éléments pour comprendre ce qui se passe. L’histoire des parents est trop vague, le fait de vouloir retrouver, ses parents biologiques n’est pas élaborer, pourquoi Jouvence refuse de tomber en amour ça reste aussi un mystère. L’auteur nous invite à connaître l’histoire de Jouvence et Romain en la suivant sur Facebook, peut-être que la suite va m’éclairer et je pourrai apprécier à sa juste valeur la signification de cette histoire.

 

 

Résumé :

Si vous voyiez Jouvence, sauriez-vous percer les secrets de son origine? L'apparence cache bien des choses...Pourra- t-elle tomber amoureuse sans en être anéantie? Ses parents biologiques sont-ils morts ou ont-ils simplement disparu? Qui est la femme qui poursuit Jouvence sans relâche? C'est au cours de sa vie de lycéenne et grâce à son caractère téméraire que Jouvence va découvrir les secrets de son origine avec l'aide de son amie Prudence qui, elle aussi, possède un étrange don. De plus, tant de barrières la séparent de son ami Romain. Qu'adviendra-t-il de leur amitié passionnelle? Découvrez l'histoire de trois lycéens, tous plus différents les uns que les autres...

Tag(s) : #ROMAN, #FANTASTIQUE, #AMITIÉ, #MEDIUM, #QUÊTE DE SOI, #AUTO-ÉDITIONS, #CAROLE E