Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Un peu malgré eux

-Becky Albertalli & Aisha Saeed

-Éditions Hachette, 2020

-432 pages

-Romance, jeunesse, amitié, quête, racisme, politique, religion

*Je tiens à remercier Net Galley et Les Éditions Hachette pour ce service de presse*

 

*Éditions Hachette*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

 

Le commentaire de Martine :

Dans ce récit, on va suivre deux protagonistes. Jamie qui est bénévole pour un candidat au sénat, son bénévolat se fait dans l’ombre, car elle ne veut pas parler avec des nouvelles personnes. Et nous avons Maya qui vit le pire Ramadan de sa vie, au sein de sa famille, plusieurs bouleversements sont présents et certaines difficultés donnent une ambiance familiale très tendue. De plus, sa meilleure amie, va la quitter pour aller à l’université, tout change autour d’elle et elle rencontre quelques difficultés d’adaptation.
Les deux personnages se retrouvent ensemble afin de faire du porte-à-porte, nous allons les suivre, les connaître petit à petit. Chacun se révèle à l’autre, ils se connaissent depuis leur enfance, mais ils ont changé au fil des ans.
Le duo d’auteurs a bien réussi à intégrer les croyances religieuses des deux protagonistes, on sent bien que les auteurs partagent avec le lecteur leurs propres origines, on nous raconte la religion juive et l’islam. C’est bien tout au long du voyage au cœur de leur amitié, de leur famille, de leur implication politique, de leur enfance, on découvre aussi le talent des deux auteures.
Une belle romance Young Adult qui comporte bien des éléments actuels avec une intrigue mignonne, je vous recommande ce roman.

 

Résumé :

D’un côté : Jamie Goldberg, dix-sept ans, une maladresse maladive. Il s’est retrouvé embarqué dans la campagne d’un candidat aux élections locales.
De l’autre : Maya Rehman, dix-sept ans, un caractère bien affirmé. Ses vacances en famille ont été annulées, mais sa meilleure amie est trop occupée pour traîner avec elle.
Ensemble, et surtout malgré eux, ils sont recrutés pour faire du porte-à-porte.
Ça n’a rien de très sexy, mais ce n’est pas la pire activité au monde non plus,
Surtout que peu à peu les rebondissements de la campagne électorale les rapprochent…

 

 

Tag(s) : #ROMANCE, #JEUNESSE, #AMITIÉ, #QUÊTE, #RACISME, #POLITIQUE, #RELIGIION