Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Utopia

-Victor-Emmanuel Brett 

-Inceptio Éditions

-619 pages

-Dystopie, utopie, secret

 

*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

*Inceptio Éditions*

*Amazon FR*

*Victor-Emmanuel Brett, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :

À Elysia, l'année de ses 18 ans, chaque individu doit passer un test afin de déterminer la fonction dans laquelle il va devoir évoluer, pour le bien de la communauté.
Elysia, une cité née des cendres du monde, une cité de rêve qui comble chacun.
Lors de son passage de l'Optimus tout ne va pas se passer comme prévu pour Élias, le jeune homme va découvrir que l'utopie, à laquelle il croyait, n'est pas tel que rêvé. C'est un incroyable univers que Victor-Emmanuel Brett nous fait découvrir, dès les premières pages nous sommes plongés au cœur de deux mondes que tout oppose. Le récit est rythmé ce qui fait que je n'ai pas vu les pages se tourner, la plume de l'auteur est fluide et très agréable.
Nous allons suivre principalement deux personnages, Élias et Caine, deux jeunes hommes au tempérament différent, chacun aura son propre combat, j'ai adoré suivre leurs aventures.
Les secrets sont nombreux à Elysia, j'ai trouvé l'intrigue très prenante et bien ficelée, je viens de passer un excellent moment de lecture.

 

 

Résumé :

Née des cendres de notre monde, l'Utopie règne sur Elysia. Le dernier refuge de l'Humanité où elle a prospéré au cours des deux derniers siècles. Une ville égalitaire, qui vise à combler chaque désir de son peuple. Où la guerre n'est plus qu'un lointain et mauvais souvenir. Où le bonheur est maître-mot. Caine et Elias sont deux jeunes hommes que tout oppose, si ce n'est une chose : ils vont avoir dix-huit ans. L'âge auquel Elysia leur ouvre ses portes. Leur chemin, loin d'être tracé, les projette alors vers des mondes radicalement différents. Des tours d'albâtres d'Elysia aux confins des contrées périlleuses, leurs découvertes réduiront à néant toutes leurs certitudes. A l'exception d'une seule : un secret se cache derrière l'Utopie.

Tag(s) : #DYSTOPIE, #UTOPIE, #SECRET

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :