Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Chérie

-Cynthia Massé

-Éditions Tête Première, 2020

-168 pages

-Récit contemporain, premier roman, poésie, fiction, féminité, relation amoureuse

 

*Je tiens à remercier les Éditions Tête Première et Somme Toute Productions pour ce service de presse*

*Les Éditions Tête Première*

*Productions Somme Toute*

*Cynthia Massé, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Cette histoire est celle d’une femme éperdument amoureuse d’un homme distant. Au fil du temps, elle sera en questionnement concernant celle qui était auprès de lui avant elle. Rapidement, on la voit tomber dans l’engrenage malsain de la curiosité, la jalousie, l’envie, la compétition, etc. 
Ce récit dépeint très bien la confrontation au passé, la découverte du corps, la féminité, les relations, et l’amour. Un gros coup de cœur pour l’authenticité du plaisir que j’ai ressenti en lisant ce récit, il est addictif, il est bien écrit, l’intrigue est soutenue, les personnages attachants et authentiques, et la plume de Cynthia Massé est tellement belle que je ne peux que lui donner tout ce mérite. 
Une lecture que je recommande à toutes les femmes et tous les hommes qui les aiment.

 

Résumé :

Premier roman de l'autrice Cynthia Massé, Chérie explore la compétition entre femmes passant par la concurrence envers une figure fantomatique. Ce récit intime, au ton franc et à l'humour incisif, offre une réflexion sur le rapport au corps, sur la performance de la féminité et sur les relations amoureuses. Composé par fragments comme autant d'îlots identitaires, il accorde une importance aux territoires et aux espaces à conquérir pour prendre la place de la femme précédente, qui n'a pas manqué de laisser sa marque dans la vie de l'homme désiré. La narratrice de ce roman se voit ainsi aspirée par le souvenir de l'autre femme et par le désir de la remplacer. Mais peut-ont réellement supplanter la toute-puissance d'une disparue?

Tag(s) : #RÉCIT CONTEMPORAIN, #PREMIER ROMAN, #POÉSIE, #FICTION, #FÉMINITÉ, #RELATION AMOUREUSE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :