Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*L'appart de ma nouvelle vie: ici*

-L'appart des amours perdus

-Catherine Bourgault

-Éditions JCL

-384 pages

-Romance, amours, retrouvailles, autorité, drame, chantage

*Merci aux Éditions JCL pour ce service de presse*

*Les Éditions JCL*

*Catherine Bourgault, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Ce roman est la suite de L'appart de ma nouvelle vie, qui avait été un coup de cœur pour moi, et bien cette suite est un gros coup de cœur, encore plus fort que le premier.
Dans cette suite, Max (Maxim) et Will se sont rapprochés encore plus. Tandis que pour Maxim, c'est clair qu'elle aime Will, mais pour Will, suite au drame qu'il a vécu, est encore loin de voir le grand amour avec Max.
Dans cette deuxième partie, on aura également le résultat de l'enquête concernant la faute dont est accusée Maxim à son ancien travail.
Les secrets de part et d'autres, autant pour Max que pour Will, viennent épaissir le brouillard entre les deux, et c'est certain que ce n'est pas le paradis pour nos tourtereaux.
Alors que Nick, l'autre coloc, joue toujours le rôle de catalyseur à l'appartement, il s'inquiète également pour Will, qui fait des crises occasionnelles, qui se bagarre pour un oui et pour un non, Will qui continue à vouloir se tenir loin de sa famille, sa mère, son père, et surtout Caleb son frère. Will qui ne veut pas admettre qu'il y a une place dans sa vie pour Max.
En plus de tout ça, et bien Max devra vivre avec le retour dans le décor de Jess, son ex et le chantage du père de Max, l'encontre de Will. Comme vous pouvez le voir, Max et Will en ont plein les bras, et on se demande vraiment comment ils vont trouver la place pour leur couple et leur amour à travers tout ça.
Je n'en dis pas plus sur toute cette histoire, par contre je peux vous dire que Max et Will sont toujours aussi attachants, Will un peu style ''bad boy'' au grand cœur, saurait conquérir le cœur de n'importe qui croyez moi. Il y a certains personnages que l'on déteste de tout notre cœur, Jess entre autres. L'histoire est géniale, et ne peut lâcher la lecture. Par moments, les émotions sont tellement fortes, ces émotions que l'on vit à travers l'histoire de Max et Will que ça nous vire à l'envers. Je dois dire que Maxim est très attachante, Nick aussi, lui que j'ai trouvé drôle à certains moments, mais celui qui me chavire le cœur, c'est Will, on peut sentir vraiment la souffrance chez lui, son insécurité, sa peur d'aimer et surtout la peur de perdre ceux qu'il aime, lui. Catherine Bourgault, nous entraîne très solidement dans un drame humain, qui pourrait être le drame de n'importe qui d'entre nous. Et on espère de tout cœur, que tout va s'arranger pour eux, pour Will qu'il retrouve le vrai bonheur, pour Maxim qu'elle puisse enfin vivre la vie qu'elle mérite sans avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Bref un coup de cœur énorme pour cette lecture, et j'avoue sincèrement que je serais vraiment heureuse de retrouver ces personnages dans une autre lecture...

 

Résumé :

Le hasard a réuni dans le même appartement Max et Will, lesquels ressentent une vive attirance l’un pour l’autre. Ne pas évoquer le futur leur paraît un arrangement parfait. Du moins, c’est ce qu’ils croient… Mais au moment où l’ex jaloux et possessif de Max refait surface, cette dernière se demande si elle peut se fier au soutien de Will qui semble encore s’accrocher au fantôme de son premier amour. La complicité florissante entre les deux colocs s’étiole peu à peu. Découragée par la tournure de cette relation, la jeune femme doit aussi trouver la force de tenir tête à son père contrôlant, bien déterminé à la voir épouser un éminent chirurgien. Saura-t-elle assumer son émancipation jusqu’au bout ou ses jours de liberté sont-ils comptés?? Les spectres du passé franchissent le seuil de l’appart... Les cœurs fragiles qui s’y réfugient s’en verront-ils ébranlés?? Catherine Bourgault a signé de grands succès dont la populaire série Danger?! et l’émouvante trilogie Je t’aime… Moi non plus. Après L’appart de ma nouvelle vie, elle nous revient ici avec une romance intense inédite, toujours à la hauteur de ses personnages plus vrais que nature.

Tag(s) : #ROMANCE, #AMOURS, #RETROUVAILLES, #AUTORITÉ, #DRAME, #CHANTAGE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :