

-Brooklyn Paradis
-Saison 3 et 4
-Chris Simon
-Auto-édition
-Saison 3 : 168 pages, saison 4 : 152 pages
-Polar noir, thriller, humour noir
Saison 1 et 2 : ici |
---|
*Merci à Chris Simon pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
Saison 3 | Amazon France | Amazon Canada |
Saison 4 | Amazon France | Amazon Canada |
Saison 3 |
---|
Le commentaire de Nathalie :
Pour la suite, on est prêt à tout avec la famille Burden.
Cette fois-ci pour la saison 3, nous revenons sur le décès de Jason le meilleur ami de Cameroun. L'autopsie nous apprendra de quelle manière horrible il est mort, mais surtout que son sang contenait de la cocaïne et du Fentanyl.
À partir de là, la vie des familles changera complètement. Et les coussins canapé de malheur referont surface encore, mais dans un endroit inattendu en compagnie d'un vieil ami de la série un.
Puis des décisions importantes devront se prendre, changement de carrières pour les pères et déménagement pour les Burden. On change de vie et de quartier.
Mais Sam plane toujours au-dessus de leurs têtes.
Toujours aussi captivant du début à la fin, une écriture fluide et rapide.
On aime suivre les personnages dans leurs courses à la survie malgré leurs défauts et manie qu'on fini même par aimé.
Résumé
Une série noire Polar Thriller dans les quartiers de Brooklyn, New York.
Dans ce tome, Jeb doit faire face à l'adversité. Les bêtises de Cameron, son fils, et de sa femme, Courtney, l'oblige à intervenir et agir. Faire face au délitement de sa famille et de son boulot, va révéler ses qualités, mais pas que... L'empathie a parfois un prix.
Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.
Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose de suspense et d’humour aussi… pour sauver les meubles.
Saison 4 |
---|
Le commentaire de Nathalie :
Et enfin la saison 4.
La fin pour la famille Burden ou le recommencement.
On arrive en plein déménagement qui ne se fera pas facilement au début vous vous en douter. Le ramassis des meubles et de choses de la mère ne doit pas suivre.
Le canapé sera même mis à vendre avec le reste. Canapé qualifié de maudit. Et canapé qui finalement retrouvera son propriétaire et reprendra sa première vocation.
Puis le père devait travailler pour Sam en échange de la vie de ses enfants et de sa femme. Mais grâce à sa belle-mère, sa carrière prendra un nouvel envol.
On revoit aussi Dan qui commence lui aussi une nouvelle vie.
Et tout ça à cause d'un canapé trouvé sur le quai un certain soir.
On quitte les personnages, tous plus différents les uns des autres, qui débute une nouvelle vie sur un air de « Everybody Knows de Léonard Cohen.
Merci à Chris Simon de m'avoir permis, grâce à sa plume habile et moderne, juste assez noire et juste assez satyrique de vivre avec la famille Burden, leurs entourages, leurs amis et ennemis, quatre saisons parfaites dans un monde imparfait.
Résumé :
Les Burden et les parents de Jason sont victimes d’une cabale financière. À Wall Street, on n’aime pas les affaires de drogue. Jeb veut sauver sa boîte de la faillite à tout prix. Le couple Burden s’effrite. Va-t-il survivre ? Courtney Burden à tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer… Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.
Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.